Imprimer document format A4 en 2 format A5

Fermé
taupage - 3 sept. 2011 à 17:01
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 sept. 2011 à 09:24
Bonjour,
J'ai un document format A4 et je souhaite l'imprimer 2 fois sur la même page (donc 2 format A5). Lorsque je le fais avec l'imprimante, le document de gauche est parfait mais celui de droite n'est pas centré et donc trop vers la gauche ce qui n'est pas top pour couper en 2.
Je souhaite donc préparer le document avant de l'imprimer mais je n'y arrive pas. En faisant orientation paysage et 2 colonnes, cela ne marche pas. Comment réduire mon document en format A5 sans tout modifier pour pouvoir ensuite le coller dans 2ème colonne pour avoir les 2 préts à être imprimés ?
Merci pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
4 sept. 2011 à 09:24
Suivant le type d'imprimante vous ne pourrez pas avoir un document identique double sur une seule page... Les marges techniques de l'imprimante decalent automatiquement l'impression.

Vous pouvez essayer de limiter cela en jouant sur le format de papier, mais c'est assez technique et difficile a realiser (et meme parfois impossible toujours a cause de l'imprimante..)

Pour imprimer 2 pages sur un A4 avec Acrobat "Reader", il vous faut un fichier PDF de 2 pages identiques en A4. Une fois que vous avez realise ce fichier PDF de 2 pages (de la facon que vous voulez), vous pourrez l'imprimer avec Acrobat, en utilisant la possibilite qu'offre le logiciel pour mettre 2 pages en meme temps sur une seule. Et cela se fait dans la fenetre d'impression du logiciel.
3
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
3 sept. 2011 à 17:32
Si votre le soft dans lequel vous avez fait votre page A4 ou le pilote de l'imprimante ne permet pas de mettre 2 pages sur une seule page, vous pouvez passer par Acrobat.

Vous realisez un PDF de votre page A4. (En fait il faut 2 pages identiques consecutives que vous pouvez faire dans le soft de creation ou avec Split-and-Merge). Ensuite dans Acrobat, vous demandez l'impression de 2 pages cote a cote.. ou "personnaliee : plusieurs pages par feuilles : personnalisee (2x1)...La mise a l'echelle se fera automatiquement
0
Désolée mais je ne sais ce que veut dire "le soft". Mon imprimante permet de mettre 2 pages sur 1 seule mais le document de droite n'est pas centré comme celui de gauche. Donc lorsque je coupe la feuille en 2, le document de gauche est au ras de la coupure et il y a une grande marge à droite.
Je n'ai pas compris ce que je dois faire une fois mon document A4 enregistré en PDF.
0