Quel antivirus installer sur un HP 4162sf

Fermé
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 3 sept. 2011 à 10:03
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 3 sept. 2011 à 18:30
Bonjour à vous,

J'ai acheté un portable dont la référence est ci-dessus.

Norton est arrivé à expiration.

Je voulais installer Avast que je connais puisqu'il équipe mon ordi de bureau;
Est-ce compatible avec cet ordinateur ?

Puis-je installer aussi malwarebytes et pourquoi pas hyjackthis ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end


Dominique

5 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,

* Attention ! Hijackthis est un outil de diagnostique il ne faut pas l'installer.

* Avant d'installer le nouveau antivirus il faut bien désinstaller Northon

Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#norton-antivirus-et-norton-internet-security

* Tu peux lire : Logiciels-de-securite-recommandés

@+
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 sept. 2011 à 10:08
"Je voulais installer Avast que je connais puisqu'il équipe mon ordi de bureau; ". OUI.

"Puis-je installer aussi malwarebytes ?". OUI.

"et pourquoi pas hyjackthis ?". ! ! !
0
lou pescadou Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 8
3 sept. 2011 à 10:15
Salut,
la réponse est oui mais le seul souci c'est de bien désinstaller norton, il laisse souvent des "traces" tu trouveras des tutos sur le web pour bien le désinstaller.
cdt
0
dominique-genevieve Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
3 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
alextatin, je ne connais pas le pare-feu utilisé ! et comme je suis effectivement novice, je vais éviter de faire des bêtises sinon je pense opter pour antivir, celà me permettra de le connaitre.

lou pescadou, oui je vais bien désinstaller Norton et je te remercie pour les liens.

antipolis, je sais , hijack n'est pas un antivirus mais il est pratique; je pense que tes points !!!! manifestent ton étonnement; merci à toi.

Fish66, bon je vais laisser de côté hijack et j'opte comme je le dis ci-dessus pour antivir; merci pour les liens.

Bon week-end à vous.

Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
3 sept. 2011 à 10:09
Salut,

oui, il est forcement compatible ! Mais je te conseil Avira Antivir si tu veux une protection plus poussée et plus sûr :) Malwarbytes sert de complement, donc c'est toujours mieux de l'avoir :) à condition de lancer un scan rapide tout les mois :)
Ensuite hijackthis je ne m'en suis jamais servis mais tu peux l'installer au cas ou !
Après quel par feu utilises-tu ? Je te conseil ZoneAlarme qui est très bien fait (à éviter si tu es novices) x)

Alex
-1