Besoin d'aide!! pb lecture fichier .avi

Fermé
lilipapillon - 3 sept. 2011 à 09:31
 Portuga7s - 4 sept. 2011 à 11:31
Bonjour,

J'ai gravé un dvd depuis mon ordi. Le pb c'est que mon lecteur dvd/Divx du salon ne l'accepte pas... je m'explique, si j'insere le dvd ds mon lecteur, une image lecture apparait à l'ecran et là, tout se bloque... impossible de faire stop, pause, ouvrir, éteindre depuis la télécommande (ou mm avec les bouton du lecteur). Je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise électrique pour pouvoir sortir mon dvd... Sur mon ordi, la vidéo passe sans pb.
Quelqu'un peut m'aider svp??
D'avance merci.

PS: on ma parlé de codec ms j'y comprend rien...

A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 sept. 2011 à 10:33
bonjour

il faut verifier que votre lecteur lit les divx.

ensuite convertir votre video en divx ou mpeg2

graver ce fichier video en mode création de DVD de données et non video ( comme si vous graviez des fichiers )

ensuite il sera lu sur votre platine de salon

0
Merci pour la reponse.
comment savoir si il lit les divx?? qd je l'ai acheté, le vendeur m'a dit qu'il faisait divx, dc pour moi, c'était logique, il lit les divx. En plus, sur le bouquin du lecteur, il est écrie : VOB DIVX. (Ne me demande pas ca que signifie VOB, je ne sais pas :) lol!!!)
Et comment puis je faire pour convertir un fichier en divx ou mpeg2?
0
Il lit les "divx" (qui est un format) mais ".avi" est un conteneur (ne pas confondre avec format) en gros il contient une piste vidéo qui peux être sous un format xvid, divx, MPEG4 ect... et une piste audio de format MP3, AC3 ect... donc les pistes que contient ton films ne sont peut-être pas des formats lus par ton lecteur ;)
0
ok cool merci je comprend mieux. Merci à tous. je vais essayer. Si je n'y arrive pas, je redemanderai certainement un peu plus d'aide! :) Merci en tt cas.
Bonne journée.
0
au faite, c'est normal que mon dvd me bloqué mon lecteur??
0
Si le format de ton film n'est pas compatible avec ton lecteur, oui c'est possible qu'il le bloque, cela est déjà arrivé a un ami
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 sept. 2011 à 22:41
bonsoir

utilisez formatfactory pour convertir vos DVD et videos en divx, mpag 2 et autres

pour votre platine divx, xvid, mpeg

il est gratuit, en français, et simple d'utilisation

0