Où est le pb : cable HDMI, TV ou Free ?

Doudie -  
 Doudie -
Bonsoir,

Je viens d'acheter le téléviseur LG 42WL4500.
J'ai un problème lorsque je connecte ma tv en hdmi avec ma freebox : très souvent, en utilisation prolongée de ma tv, le son est coupé, les images sautent, accélèrent !

Ma première hypothèse était que la tv a un pb, bien qu'elle soit nouvelle, mais ce n'est surement pas ça, enfin, je ne m'y connait vraiment pas...mais alors pas du tout !
J'ai suivi les conseils des posts plus haut (j'ai tout fait dans l'ordre) mais rien n'y fait !
Par contre, le problème disparait quand j'enlève le cable hdmi, pose le péritel à la place : son, images : ok mais la qualité de l'image n'est pas top (pas de hd :( )
Alors je me remets en hdmi...
Avec mon ancienne tv, je n'avais pas ce genre de pb :(
Suis-je la seule dans mon cas? :S
J'espère ne pas avoir à refaire ça tous les jours... vous pensez que je dois changer ma tv et me faire rembourser? ou est-ce le cable hdmi pas cher que j'ai pris (vivanco standard 1.4)? ou vraiment un problème avec la Freebox?

J'espère que quelqu'un aura le temps de m'expliquer tout ça (si c'est sûr que ce n'est pas ma nouvelle tv qui bug, je la garde ^^) :)
Merci d'avance !

(je reposte mon message ici car je me suis trompée de topic, j'avais écris sur un message résolu! pardon!)

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Problème rencontré avec Sony aussi, essayez avec un autre câble HDMI, mais il semble que cela vienne de Free.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Il faudrait voir dans votre freebox:

http://mafreebox.freebox.fr

vosu avez moyen de regler le debit pour la télé, ca peut peut etre jouer.
0
Doudie

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis allée sur la plate forme free, mais je ne trouve rien mise à part ces informations :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,56 Mo
Durée 5.446 secondes
Débit 8,17 Mbit/s (1,02 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 719,25 ko
Durée 6.636 secondes
Débit 867,09 kbit/s (108,39 ko/s)

Ce sont des valeurs qui indiquent un débit plutôt bon ? je ne sais pas comment interpréter ça !
Pour le cable Hdmi, j'ai lu que peu importe le prix du cable, tant qu'il est court, il n'y a pas trop de différence de qualité...mais je vais peut être demander à la Fnac si je peux échanger mon câble bien que je l'ai déjà ouvert...
0