Arnaque sur annonces pour recherche d'emplois
Résolu/Fermé
Leti12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
-
2 sept. 2011 à 23:35
chouchounette45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 10:23
chouchounette45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 10:23
A voir également:
- Arnaque sur annonces pour recherche d'emplois
- Marketplace annonces - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par BugCrusher le 2/09/2011 à 23:48
Modifié par BugCrusher le 2/09/2011 à 23:48
Salut,
Message édité. J'ai fait une recherche et la société existe. Elle fait du commerce de gros d'électroménager.
Par conséquent je ne peux pas me prononcer quant à la légitimité de l'annonce, il faut aller vérifier si tu es dans la région.
Dans tous les cas, il convient quand même d'être prudent.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire...
Message édité. J'ai fait une recherche et la société existe. Elle fait du commerce de gros d'électroménager.
Par conséquent je ne peux pas me prononcer quant à la légitimité de l'annonce, il faut aller vérifier si tu es dans la région.
Dans tous les cas, il convient quand même d'être prudent.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire...
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 053
3 sept. 2011 à 00:06
3 sept. 2011 à 00:06
bonsoir
oui , mais çà sent l'arnaque , je pense que le gars en question se sert des références de cette société , pour faire son arnaque
j'explique
le gars fait livrer les marchandises chez toi ( le fournisseur ne connaît que ton adresse )
et comme le paiement se fait à 30 voire 45 jours
le gars à tout ce temps pour faire tourner son arnaque
ensuite il te demande de réexpédier à tes frais les marchandises vers d'autres destinataires( qui sont des complices et qui vont recevoir des marchandises gratuitement )
et à un moment tu recevras les factures des fournisseurs qui ont envoyé les marchandises et tu seras obligé de payer
oui , mais çà sent l'arnaque , je pense que le gars en question se sert des références de cette société , pour faire son arnaque
j'explique
le gars fait livrer les marchandises chez toi ( le fournisseur ne connaît que ton adresse )
et comme le paiement se fait à 30 voire 45 jours
le gars à tout ce temps pour faire tourner son arnaque
ensuite il te demande de réexpédier à tes frais les marchandises vers d'autres destinataires( qui sont des complices et qui vont recevoir des marchandises gratuitement )
et à un moment tu recevras les factures des fournisseurs qui ont envoyé les marchandises et tu seras obligé de payer
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 00:15
3 sept. 2011 à 00:15
C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre le truc avec prudence. Si c'est un détournement d'une boîte légitime, faut signaler. Dans le cas contraire, le gars fait ce qu'il veut, je ne vois rien d'illégal dans la démarche, et du coup il peut attaquer en diffamation.
Cela dit, quand je lis le truc, j'ai pas non plus envie d'appeler tout de suite... ;o)
Cela dit, quand je lis le truc, j'ai pas non plus envie d'appeler tout de suite... ;o)
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 053
3 sept. 2011 à 00:20
3 sept. 2011 à 00:20
tout à coup je me rends compte que j'ai entièrement raison
numéro de fax qui commence par 02
alors que la région de Perpignan les numéros commencent par 04
numéro de fax qui commence par 02
alors que la région de Perpignan les numéros commencent par 04
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 00:24
3 sept. 2011 à 00:24
Bien joué, j'avais pas vu.
Je viens de relire l'annonce...
Dévoué et dynamique... C'est ou bien de pays de l'Est ou bien de l'arnaque africaine, avec un fort penchant pour la seconde solution...
Encore une fois bien vu, c'est une variante que je ne connaissais pas.
Je viens de relire l'annonce...
Dévoué et dynamique... C'est ou bien de pays de l'Est ou bien de l'arnaque africaine, avec un fort penchant pour la seconde solution...
Encore une fois bien vu, c'est une variante que je ne connaissais pas.
Attention, méfiez-vous...
Il s'agit bien d'une usurpation d'identité dont souffre cette société.
Mon mari a rencontré le Président de cette société aujourd'hui, il lui a expliqué que cela dure depuis près de 5 mois... Malheureusement, l'usurpateur change d'adresse mail à chaque fois... dur à pister !
N'acceptez jamais cet emploir : Marchandises volées, CB volées, usurpation d'identité en pagaille...
ET SURTOUT PAR PRINCIPE : N'ENVOYEZ JAMAIS VOS PAPIERS PERSONNELS PAR INTERNET !!!
Ce n'est pas une démarche légale.
Il y a des malhonnêtes partout.
Voilà, si je peux contribuer à ce que cette affaire s'arrête !!!
Faites circuler...
Il s'agit bien d'une usurpation d'identité dont souffre cette société.
Mon mari a rencontré le Président de cette société aujourd'hui, il lui a expliqué que cela dure depuis près de 5 mois... Malheureusement, l'usurpateur change d'adresse mail à chaque fois... dur à pister !
N'acceptez jamais cet emploir : Marchandises volées, CB volées, usurpation d'identité en pagaille...
ET SURTOUT PAR PRINCIPE : N'ENVOYEZ JAMAIS VOS PAPIERS PERSONNELS PAR INTERNET !!!
Ce n'est pas une démarche légale.
Il y a des malhonnêtes partout.
Voilà, si je peux contribuer à ce que cette affaire s'arrête !!!
Faites circuler...
Bonjour, j'ai moi-meme été arnaqué par eux, j'ai reçu et j'ai rééxpédié les colis, des factures commencent à arriver, j'ai répondu betement à une annonce qui été sur marché.fr, et j'avais vu l'annonce aussi sur le site de pole emploie !! sur "marché.fr" il s'affiche une adresse IP que j'ai gardé, la voici: IP: 88.175.174.165 je l'ai communiquée à la gendarmerie en espérant qu'elle retrouve la personne!
N'ENVOIE RIEN
ca sent larnaque a plein nez
aucun doument officiels ne devraient être envoyés par courriel et cette personne pourrait facilement usurper ton identité
au plaisir
camille
ca sent larnaque a plein nez
aucun doument officiels ne devraient être envoyés par courriel et cette personne pourrait facilement usurper ton identité
au plaisir
camille
chouchounette45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
17 juin 2015 à 10:23
17 juin 2015 à 10:23
Bonjour
C'est de l'arnaque je me suis fait avoir moi aussi par eux!c'est au moment ou j'ai reçu le chèque de paie que j'ai vu que c'était une arnaque!!j'ai porté plainte biensur mais rien c'est basé à l'étranger et ils escroquent pleins de gens comme çà en se faisant passer par des sociétés en France qui existent!!
C'est de l'arnaque je me suis fait avoir moi aussi par eux!c'est au moment ou j'ai reçu le chèque de paie que j'ai vu que c'était une arnaque!!j'ai porté plainte biensur mais rien c'est basé à l'étranger et ils escroquent pleins de gens comme çà en se faisant passer par des sociétés en France qui existent!!