La police de Windows 7 s'est mise en italique

Résolu/Fermé
jujucxw Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 2 sept. 2011 à 23:00
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 13:04
Bonjour, J'ai un petit problème... enfin chiant (ça convient mieux :D ).

J'explique : J'allume mon ordinateur (pénard :) ) quand je m'aperçois que tout (enfin presque tout) le texte qui est sur l'ordinateur est en italique (sauf sur les sites). Même le traditionnel "Bienvenue" de Windows (C'est un peu... Comme ça en fait "Bienvenue").

J'ai été voir sur plusieurs forum je n'ai pas de réponse... aidez-moi SVP !



PS: Mon antivirus ne détecte aucun danger...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que vous et viens de trouver une réponse qui m'a permis de le résoudre.

Votre problème vient du fait que la police "standard" utilisée par votre windows 7 a, pour une raison ou pour une autre, été corrompue. Cette police s'intitule "segoe ui".

Voici les étapes à accomplir pour régler votre problème.

1. Télécharger la police segoe ui : http://www.azfonts.net/load_font/segoeui.html
2. Double - Cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger (segoeui.ttf).
3. Windows 7 ouvre une boite de commande en haut de laquelle figure le bouton "installer". Cliquez sur "installer".
4. La police a normalement été réinstallée et votre problème devrait être résolu.

En espérant que cela aura pu vous aider.

Mathieu.
7
Slt,
Le lien est introuvable ???
Merci
0
Bonjour, j'ai eu le même problème et je l'ai résolu grâce à votre solution. Merci beaucoup.
1
kiwitoast Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 3
2 janv. 2023 à 11:10

J'ai eu le même problème sur windows 10 et la réinstallation de la police a fonctionné. Merci ! ^^

0
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
2 janv. 2023 à 13:04

Bonjour,

Votre site est payant ?

0
voir cet article ça peut vous aider
http://toubibpc.blogspot.com/2011/07/comment-modifier-la-police-de.html
2
jujucxw Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 10
2 sept. 2011 à 23:31
je n'ai pas très bien compris mais merci quand même !
0
Restauration du système à quelque jour m'a permis de revenir à la normale mais merci quand même pour toutes ces réponses. C'était dû à l'installation d'un logiciel...
1