Clé wep craquée

Fermé
xsyndromex Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 22:16
xsyndromex Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 00:42
Bonjour,

Je suis passée depuis 15 jours en abonnement fibre, mais avec modem wifi, que je me suis fait craqué il y a 2h maintenant (mea culpa, je n'avais pas changé ma clé wep).

J'ai pris les dispositions qui s'imposaient niveau sécurité, et maintenant je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'identifier la personne qui s'est introduit dans mon réseau.
Si vous pouviez m'indiquer quelques pistes !

Merci !

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
2 sept. 2011 à 22:34
bonsoir,

ba déja la porté standard d'un routeur est d'a peu près 30 mètres ca réduit les possibilités maintenant pour ce qui est de retrouver la personne en question je ne pense pas que ce soit possible.
sinon un conseil, passe en protection WPA c'est plus sur que le WEP car de nos jour il est assez facile de craqué une clé WEP pour celui qui touche un peu l'informatique.

et comment a tu fait pour t'apercevoir que ta box a été piraté ???

bonne soirée
2
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
3 sept. 2011 à 00:12
Petite question a part

Au niveau cryptage par, exemple sur la box sfr évolution on a me choix entre 4 mode de cryptage

- WEP
- WPA personnel (PSK)
- WPA2 personnel (PSK)
- WPA/WPA2 personnel (PSK)

Ainsi que 3 mode de chiffrement:

- TKIP
- AES
- TKIP et AES

Lesquels choisir?
0
xsyndromex Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 00:42
Via SFR, il suffit de faire la demande via le service client on-line, et normalement, ils te renvoient un mail avec un lien qui te configure tout de manière automatique (enfin, dans mes souvenirs, c'est ce qu'il me semble)

De mon côté, ayant eu quelques difficultés avec ma box numéricable, j'ai appelé mon service client directement, et ils m'ont tout reconfiguré comme je le voulais en moins de 10 min et à distance. Je n'ai eu qu'à apporter mes modifications persos après coup.

Actuellement, je suis en config - WPA/WPA2 personnel (PSK) / TKIP.
0
xsyndromex Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
2 sept. 2011 à 22:58
Je suis passée en wpa2 + IP fixe, et j'ai filtré par adresse MAC.

Je sais ce qu'il en est pour la portée. Je soupçonne en fait fortement le fils de 15 ans de mes voisins, mais je voudrais avoir une confirmation, avant d'aller voir ses parents pour mettre les choses au clair à ce niveau.
0
Profil bloqué
2 sept. 2011 à 23:27
ba je pense que si tu chope le gamin entre 4 yeux et que tu lui dit que tu sait que c'est lui qui a piraté ta box (sur un ton sec)tu le verra direct si c'est vraiment lui il sera en panique (je t'avoue que c'est un peu radical comme solution mais tu sera fixé au moin !!!)

sinon t'a pas répondu a ma question, dsl d'insisté mais ca m'interesse de savoir comment tu t'en ais apercu car j'ai une amie qui se plaint que ca connection est souvent ralenti et maintenan que l'on parle de ca j'me dit qu'elle a peut etre le meme problème !!!

PS:dsl pour l'ortographe mais j'etait jeune et con donc je n'allais pas beaucoup en cours (sauf en math car ma prof était.... whouaou !!! ^^
0
xsyndromex Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 00:04
Parce qu'il a chopé certains mots de passe, dont celui de Facebook...et que j'ai les notifs de connexion par mail.
Quand j'ai voulu vérifier l'adresse IP, je me suis aperçue que c'était la mienne, et en poussant plus loin, j'ai pu m'apercevoir qu'il s'était introduit dans mon ordi en passant par mon modem...

Bref, j'ai été *joie* en me rendant compte de ça.
Moi qui sécurise tout, mais qui a eu la flemme en 15 jours après avoir changé de fournisseur de tout remettre aux normes que je me fixe, je m'en mords bien les doigts.

(pour l'orthographe ça va, tant que ça reste compréhensible et que c'est pas du langage sms ! Personne n'est à l'abri des fautes !)
0