I5+gtx570 vs i7+gtx580
Résolu
fifours
Messages postés
829
Statut
Membre
-
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais changer ma config E8400+hd4870 pour la rajeunir mais j'hésite entre deux config, prendre un i5 2500k + gtx570, ou un i7 2600k + gtx580.
En comparant les deux versions j'ai constaté environ 200€ de différence selon les marques de cg et les sites. Le i7+580 revient 40% plus cher alors que le i7 et la 580 sont chacune 12% plus performants que le i5 et la 570.
Est ce que vous pouvez me dire si les 200€ sont rentables dans les jeux ou pas trop svp ?
Merci à tous, fifours
Voilà je voudrais changer ma config E8400+hd4870 pour la rajeunir mais j'hésite entre deux config, prendre un i5 2500k + gtx570, ou un i7 2600k + gtx580.
En comparant les deux versions j'ai constaté environ 200€ de différence selon les marques de cg et les sites. Le i7+580 revient 40% plus cher alors que le i7 et la 580 sont chacune 12% plus performants que le i5 et la 570.
Est ce que vous pouvez me dire si les 200€ sont rentables dans les jeux ou pas trop svp ?
Merci à tous, fifours
A voir également:
- I5+gtx570 vs i7+gtx580
- Udp vs tcp - Guide
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Mb vs mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Mo vs mb - Forum Matériel & Système
4 réponses
Un i5 2500K est aussi performant qu'un i7 2600K et cela pour 99% des jeux ! La seule différence c'est que le i7 2600K est à 80/90 € de + pour parfois pas + de 1 FPS : alors si c'est que pour du jeux c'est INUTILE !!!
Fifours: Quels jeux t'intéressent le plus ? Car une GTX 580 c'est bien jolie mais peut etre qu'une 560Ti ou HD 6950 ou GTX 570 seront largement suffisant pour ton utilisation : quels jeux ; quelle résolution ; quels options; quel ecran ?
Fifours: Quels jeux t'intéressent le plus ? Car une GTX 580 c'est bien jolie mais peut etre qu'une 560Ti ou HD 6950 ou GTX 570 seront largement suffisant pour ton utilisation : quels jeux ; quelle résolution ; quels options; quel ecran ?
moi jai le i5 2500k et la gtx 570 tout mes jeux passent a fond y compri metro 2033 que je gere a fond et avec la physiX !
ouais je pense rester comme ça pour le moment, mais j'ai surtout envie de prendre que la carte graphique, 570 ou 580, et voir si ça règle le problème.
si ça marche à peu prêt j'attendrais l'an prochain la sortie du LGA2011 pour faire le point des nouveautés et refaire correctement mon pc (avec un ssd selon le prix) et le nv os windows qui doit sortir aussi l'an prochain.
si ça ne suffit pas je change ma cm proco ram avec un i5 2500k
tu penses que c'est un bon plan ?
si ça marche à peu prêt j'attendrais l'an prochain la sortie du LGA2011 pour faire le point des nouveautés et refaire correctement mon pc (avec un ssd selon le prix) et le nv os windows qui doit sortir aussi l'an prochain.
si ça ne suffit pas je change ma cm proco ram avec un i5 2500k
tu penses que c'est un bon plan ?
Le LGA2011 sort cette année!! ^^"
Oui c' est un bon plan....
Regarde: https://www.hardware.fr/news/11760/lga-2011-novembre.html
Oui c' est un bon plan....
Regarde: https://www.hardware.fr/news/11760/lga-2011-novembre.html
j'ai oublié de le préciser, je change car j'ai mon FSX Concorde qui fige, la version professionnelle passe bien mm si je pousse les ventilo à fonds pcq ça chauffe, mais impossible de jouer à la version Concorde.
j'ai un HAF932 en boitier.
j'ai un HAF932 en boitier.
C'est sur que il va y avoir une différence pour les jeux, mais tout dépends aussi de quels jeux tu joue.
Si tu veux jouer des jeux comme Call of Duty, Far Cry ou les gros jeux, plus ta config est performante, mieux c'est.
Par contre si tu es plus un joueur de World of Warcraft, le i5 va être amplement suffisent.
Laisse nous savoir quel genre de joueur tu es..
Si tu veux jouer des jeux comme Call of Duty, Far Cry ou les gros jeux, plus ta config est performante, mieux c'est.
Par contre si tu es plus un joueur de World of Warcraft, le i5 va être amplement suffisent.
Laisse nous savoir quel genre de joueur tu es..
+1, le i7-2600K est inutile pour du gaming, un i5 -2500K nettement moins cher est tout aussi performant et plus que largement suffisent pour tous les jeux actuels et probablement à venir pour encore quelques années...
La question aurait été équilibrée si on avait parlé du même prix, c'est à dire i5-2500K + GTX 580 qui sera de toutes façons plus performant qu'un i7-2600K + GTX 570, là ce sont des prix équivalents, mais les 200€ de différence entre i5 + GTX 570 et i7 + GTX 580 ne sont pas du tout justifiés., la GTX 580 apportera un réel plus mais pas le i7-2600K.
Apres pour l'interet de prendre une GTX 580 c'est encore très délicat car il faut vraiment vouloir pousser niveau graphismes genre du multi ecran full HD; des jeux très mal optimisés (Crysis; Metro2033;..). Moi je pense que de nos jours il faut etre complétement fou pour payer + de 200€ à une carte graphique ... une GTX 560 Ti / HD 6950 sont parfaitement capable de supporter tous les jeux actuels et à venir d'ici 2 ans ... Si ce n'est qu'avoir le 2x + d'FPS avec une GTX 580 mais pas un poil de + de confort je ne vois absolument pas l'utilité a part se mousser dans les forums en mettant 10 000 photos de sa config...
un peut comme moi quoi ya une époque , en fait c est pas tous qui aiment se mousser dans les forum, il y a la fièrté ..lol , la fièrté de montré sont matos en photo , il y pas de mal a se faire plaisir , une gtx580 et un i5 2500k c est assez courant ,on en voit pas mal ,voir plus mème ...lol
francky
" : avec tout le respect que j'ai pour toi mon pote saches que toi et moi savons à ce moment présent qu'avec une simple GTX 560TI tu ne sentirais absolument pas la difference
Et quand tu parles de fierté à mettre en valeur sa config : je ne pense pas que les personnes intelligentes sont là à baver devans leurs ecrans sur les configs pareilles mais seulement les noobs qui ne connaissent rien à l'informatique ...
Mais je respecte à 100% ton choix ; chacun fait ce qu'il lui plait .