Changer le DD d'un portable

Fermé
ledoc_01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 5 mars 2003 à 11:36
 bad.mojo - 6 mars 2003 à 10:03
'alut
je viens de m'acheter un portable Armada 3500 d'occaz (P2-MMX 300MHz, 192Mo de Ram, 6.4 Go de DD,...), j'en suis tres content il tourne super bien sous win 2000 PRO...

Le seul hic c que le DD est un peu juste pour l'utilisation que j'en ai, donc je cherche à le changer.
je voudrai savoir si qq1 a deja changer un DD sur un portable et surtout savoir jusqu'a quelle capacité ce modele peut supporter.

Sinon quelle solution pouvez vous me donner pour avoir 10 à 20Go de plus

4 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
5 mars 2003 à 12:19
;-))

Si j'étais toi, moi, j'adopterais une autre stratégie : Disque dur externe en USB !!

Cela pourra être galère si tu est en déplacement (question batterie), mais, au moins, cela t'éviteras bien des tracas !!

C'est vachement sensible, ces petites bêtes là !!!!!

Ou alors, fais faire cela par des pros, mais fais gaffe à ton chéquier !!! ;-)))

Wild and Free
0
ledoc_01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003
5 mars 2003 à 15:33
je viens de joindre un technicien du supprot HP/compaq , et il viens de me préciser que le plus gros disque interne supporté, par les portable armada 3500( comme le mien) c 6.4 GO.

Je lui ai proposé la solution d'un disque dur externe en USB2 ou firewire et il m'a dit sans conviction que ca pouvait marcher a condition que la carte PCMCIA USB2 ou Firewire soit bien reconnue et fonctionne correctement.
Il m'a conseillé d'aller chez un assembleur pour tester la carte PCMCIA et le nouveau disque externe pour m'assurer que ca fonctionne bien

merci tout de meme.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2003 à 22:30
Salut,

Il existe aussi la solution carte pcmcia ssci adapter + disque dur externe Scsi (qui permet aussi un graveur SCSI ou plusieurs disque ensemble...
Un peu cher mais efficace, surtout avec W2000 (je l'utilise)
0
Messieurs,

bonjour puis je intervenir et completer quelques informations, ma foi, quelques peu erronnées. J'ai moi meme utilisé plusieurs portables a mon boulot, et je peux vous affirmer qu'il est posssible de changer un petit disque de l'ordre de 4 Go vers une solution plus large 20 Go, il suffit de se procurer un disque et de l'interchanger. Mais il se peut qu'il faille mettre a jour le BIOS.
J'espere que vous ne 'en voudrez pas de cette intervention.

Bonne journée.
0