[ics] Traitement d'un agenda
Résolu
vlmath
Messages postés
794
Contributeur
Dernière intervention
-
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire un petit script en PHP pour convertir un fil d'actualité sous un format particulier en agenda en ligne ics que je veux importer depuis Thunderbird.
Une fois le script lancé, le fichier ics est correctement généré. Le problème est le suivant :
Quand le fichier ics est directement généré lors de la requête par Thunderbird, ça ne fonctionne pas (agenda indisponible), alors que si je fais un copier coller de la sortie, et que je met un echo $sortie à la place de la génération de $sortie, ça fonctionne bien.
Une idée ?
<config>Windows 7
Opera 11
Je viens de faire un petit script en PHP pour convertir un fil d'actualité sous un format particulier en agenda en ligne ics que je veux importer depuis Thunderbird.
Une fois le script lancé, le fichier ics est correctement généré. Le problème est le suivant :
Quand le fichier ics est directement généré lors de la requête par Thunderbird, ça ne fonctionne pas (agenda indisponible), alors que si je fais un copier coller de la sortie, et que je met un echo $sortie à la place de la génération de $sortie, ça fonctionne bien.
Une idée ?
<?php // Les lignes ci-dessous sont copier depuis la sortie du navigateur (source de la page, et directement collées). /* echo "BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//Google Inc//Google Calendar 70.9054//EN VERSION:2.0 CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:test X-WR-TIMEZONE:Europe/Zurich X-WR-CALDESC: BEGIN:VEVENT DTSTART:20110922T133000 DTEND:20110922T143000 DTSTAMP:20110922T133000 CREATED:20110922T133000 DESCRIPTION: LAST-MODIFIED:20110922T133000 LOCATION:Auditoire C STATUS:CONFIRMED SUMMARY:Présentation 2011 TRANSP:TRANSPARENT CATEGORIES:Conférence END:VEVENT END:VCALENDAR"; exit(0); */ // Le code ci-dessous génère le calendrier ci-dessus echo "BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//Google Inc//Google Calendar 70.9054//EN VERSION:2.0 CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:test X-WR-TIMEZONE:Europe/Zurich X-WR-CALDESC: "; $data = preg_replace("@[\n\r\t]@Ui", "", file_get_contents( './data.txt' ) ); preg_match_all( "@<item>.*". "<title>([0-9]{2})-([0-9]{2})-([0-9]{4}) ([0-9]{2}):([0-9]{2}) (.*)</title>.*". "<link>(.*)</link>.*". "<description>\((.*)[\s,]*\)(.*)</description>.*". "</item>@Ui", $data, $output, PREG_SET_ORDER); foreach( $output as $event ) { $endtime = $event[4]+1; echo "BEGIN:VEVENT DTSTART:$event[3]$event[2]$event[1]T$event[4]$event[5]00 DTEND:$event[3]$event[2]$event[1]T$endtime$event[5]00 DTSTAMP:$event[3]$event[2]$event[1]T$event[4]$event[5]00 CREATED:$event[3]$event[2]$event[1]T$event[4]$event[5]00 DESCRIPTION:$event[9] LAST-MODIFIED:$event[3]$event[2]$event[1]T$event[4]$event[5]00 LOCATION:$event[8] STATUS:CONFIRMED SUMMARY:$event[6] TRANSP:TRANSPARENT CATEGORIES:Conférence END:VEVENT "; } echo "END:VCALENDAR"; exit(0); ?>
<config>Windows 7
Opera 11
A voir également:
- [ics] Traitement d'un agenda
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un agenda partagé google - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide