Plugins photofiltre sous linux

Fermé
novice - 2 sept. 2011 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,


Voici, Je viens d'installer Photofiltre sous Linux et j'ai voulu mettre un plugins ( Importation de Gifs)


je les téléchargé et je voudrais l'extraire vers : C:\programme Files\Photofiltre
mais je ne le trouve pas ! ?


J'ai lu plusieurs forums mais ça ne m'a pas aidé ! Je suis sur Linux et je débute donc merci de m'expliquer de façon très simple s'il vous plaît !.

A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

"Je suis sur Linux et je débute"
Bon...je vais essayer d'y aller doucement...

1° Linux n'est pas Windows...donc, si tu veux passer à Linux, il faut le faire en connaissance de cause...
À la base, les logiciels Windows ne sont pas prévus pour fonctionner sous Linux.
Alors, pourquoi ?
Ben, simplement, en résumant (beaucoup !), c'est un peu comme en cuisine :
Exemple : pour faire un plat, tu disposes de deux moyens de le faire : le micro-onde & le four traditionnel.
Bien évidemment, si tu utilises une recette prévue pour le four traditionnel, et que tu appliques les instructions telles quelles dans un four à micro-ondes, le résultat ne sera pas brillant... ;-)
En informatique, c'est pareil, tu disposes de deux moyens d'utiliser ton PC : Linux & Windows...
(Bien sûr, il y en a plus...c'est juste à titre d'exemple. )
;-)

2° Wine.
Wine te permet d'exécuter certains logiciels Windows sous Linux.
Comment ça marche ? Ben, pour faire simple, un logiciel convertit tes actions dans un menu en actions réelles...
Par exemple, quand tu créés une nouvelle image dans un logiciel de dessin, il faudra créer une nouvelle fenêtre, qui contiendra cette nouvelle image.
Et donc, pour que ton logiciel Windows fonctionne sous Linux, Wine servira à "traduire" les instructions...
Parce que, toujours dans l'exemple, l'instruction de création d'une nouvelle fenêtre n'est pas la même sous Windows & sous Linux...