Vielles donnèes du Prefecht

Résolu
Utilisateur anonyme -  
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En nettoyant mon PC , j' ai cocher la case : Nettoyer les vielles données du Prefeth .

Depuis , je trouve que le démarrage de Windows est lent .

Y' a t il une incidence grave pour mon ordinateur , car j' ai voulu faire une restauration, mais

celle ci a échouée ?

Merci d' avance pour vos conseils .

--
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

aucun incident, la liste des données Prefeth sera reconstruite au fil du temps.

Lance un defrag sur ton disque dur pour voir après s'il est plus rapide. Pour cela il vaut mieux démarrer en mode sans échec (touche F8) Le defrag peut durer assez longtemps suivant le volume de ton disque est de la fragmentation des fichiers.
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,
Les fichiers de prefetch sont des fichiers permettant à Windows d'optimiser le lancement et le fonctionnement des logiciels.
Cela a bien évidement une incidence sur les performances, mais pas de panique : au fur et à mesure que tu utiliseras Windows et te serviras à nouveau de tes logiciels, il seront recréés et tu retrouveras petit a petit les performances.

Supprimer les prefetch est utile quand on installe-désinstalle souvent car certains de ces fichiers deviennent des résidus de logiciels qui n'existent plus.
En utilisation classique, cela n'a que peu d'intérêt de les supprimer.

Pense à désactiver cette option la prochaine fois (Ccleaner ?).
0
Utilisateur anonyme

Merci bien pour vos conseils ( Le druide ainsi que toi Laurent ) .

Ce qui m' inquiète , c'est que apparemment et je ne sais vous dire pourquoi , ma restauration

à partir d' un point de restauration échoue .

Et comme par malchance ,j' ai effacé et conserver juste le dernier point . ...

, je suppose que ma base de registre n' est plus stable .

CCleaner ne trouve pas d' erreur .

Y' a t' il une solution à ce problème ( a savoir que si ça peut aider , je possède le cd d'

installation ainsi qu' un cd de récupération et un autre avec mes drivers ?
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,
Concernant la gestion du registre, tu peux utiliser scanreg en ligne de commande.

scanreg /fix : te permettra de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans la base de registres, et essaiera de la réparer si le cas se présente

scanreg /restore : permet de récupérer l'ancienne base de registre, si tant est qu'elle ait été sauvegardée avec scanreg /backup. Tu peux tester en dernier recours.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Merci infiniment pour ton aide Laurent .

En te souhaitant de passer un bon weekend !

Tu peux me donner un lien pour ce faire ou me décrire comment faire , car j' ai regardé sur la

toile , mais je ne trouve pas comment exécuter sur Windows 7 .

Merci !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

laisse tombé scanreg c'est plus d'actualité ...
0

(Oups !) Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était sous Win7.
0
Utilisateur anonyme

J' ai pas envie de faire des bêtises .

Donc , je laisse comme ça !

Bon weekend , et merci a vous 2 !

--
0