Passer de Double Core à Simple

Résolu
empty ft Ha2s Messages postés 56 Statut Membre -  
empty ft Ha2s Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Est-il possible sous windows 7, de passer avec un Dual Core à une Simple Core pour effectuer un test Benchmark ???
Donc pour résumer, faire les tests sur le Double et sur un seul core à la fois.

Merci de votre réponse :)

Bonne journée

+ empty ft Ha2s

A voir également:

5 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Trois solutions :
*Désactiver le deuxième coeur dans le BIOS (pas toujours possible, ma Gigabyte le faisait, ma Asus je pense pas...)
*Désactiver le deuxième coeur sous Windows : ouvre MSConfig, "Démarrage", "Options avancées", "Nombre de processeurs" à 1.
*Forcer l'affinité de ton test sur un seul processeur : Gestionnaire des tâches, "Processus", et clique droit sur le processus en question : Définir l'affinité, tu prends un et un seul "UC".
4.4 GHz sur Phenom II :)
1
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Hum... Peut-être qu'on peux désactiver un core depuis le Bios, mais j'ai de gros doute sur la possibilité de switcher entre les deux par la suite.

Quelle carte mère?
0
The Wax

salut

ça dépends peut-être des benchmarks, mais par exemple 3Dmarks effectue des test sur chaque core à part...

donc, pas la peine de désactiver ou sélectionner manuellement les cores, puisque chacun est testé individuellement pour le résultat final
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Dans le Gestionnaire des tâches ->processus, avec un clic droit puis "Définir l'affinité" tu peux sélectionner 1 ou 2 coeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
empty ft Ha2s Messages postés 56 Statut Membre 2

Merci à tous pour vos réponses :) Elle sont vachement utiles et sympa :)
Bonne journée
0