Virus Trojan Rootkit
gayal
Messages postés
131
Statut
Membre
-
heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre -
heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un virus qui éteint l'ordi lorsque je ferme des fenêtres.
J'ai passé Sophos anti-rootkit qui n'a rien trouvé
Alors que lorsque j'allume mon ordi j'ai un message windows puis j'ai mon anti virus Avira qui m'indique qu'il refuse l'accès à des virus :
C:\Users\Laure\AppData\Local\Temp\lrcmfapa.sys
TR/Rootkit.Gen
j'ai supprimé tous les fichiers Temp, mais pourriez vous m'aider à nettoyer plus en profondeur, pour être sur qu'il ne s'est pas propagé partout.
Merci pour votre aide
PC SONY VAIO
J'ai un virus qui éteint l'ordi lorsque je ferme des fenêtres.
J'ai passé Sophos anti-rootkit qui n'a rien trouvé
Alors que lorsque j'allume mon ordi j'ai un message windows puis j'ai mon anti virus Avira qui m'indique qu'il refuse l'accès à des virus :
C:\Users\Laure\AppData\Local\Temp\lrcmfapa.sys
TR/Rootkit.Gen
j'ai supprimé tous les fichiers Temp, mais pourriez vous m'aider à nettoyer plus en profondeur, pour être sur qu'il ne s'est pas propagé partout.
Merci pour votre aide
PC SONY VAIO
A voir également:
- Virus Trojan Rootkit
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Artemis virus - Forum Virus
- Trojan sms-par google ✓ - Forum Virus
- Virus informatique - Guide
21 réponses
Gayal,
Pour CCleaner il n'est pas nécessaire de de faire une sauvegarde, donc il faut cocher la case NON.
Utilise cet utilitaire une fois/mois ou tous les quinze jours si tu es souvent sur le Web
Il n'y a pas de logiciels miracles, il faut adopter un comportement sécuritaire c'est à dire:
Ne jamais naviguer sur le Web avec le pare feu désactivé
Se protéger à l'aide d'un antivirus activé et à jour
Mettre à jour systématiquement tous les logiciels installés sur son ordinateur même si on ne les utilise pas
Éviter de télécharger des cracks, des vidéos, ... sur des sites non recommandables
Éviter l'utilisation des réseaux P2P pour télécharger ce sont des vecteurs d'infection
Et la liste n'est pas exhaustive ...
Sur ce, bonne soirée.
Pour CCleaner il n'est pas nécessaire de de faire une sauvegarde, donc il faut cocher la case NON.
Utilise cet utilitaire une fois/mois ou tous les quinze jours si tu es souvent sur le Web
Il n'y a pas de logiciels miracles, il faut adopter un comportement sécuritaire c'est à dire:
Ne jamais naviguer sur le Web avec le pare feu désactivé
Se protéger à l'aide d'un antivirus activé et à jour
Mettre à jour systématiquement tous les logiciels installés sur son ordinateur même si on ne les utilise pas
Éviter de télécharger des cracks, des vidéos, ... sur des sites non recommandables
Éviter l'utilisation des réseaux P2P pour télécharger ce sont des vecteurs d'infection
Et la liste n'est pas exhaustive ...
Sur ce, bonne soirée.