Couleur avec valeur sur excel

gpal -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai que lorsque je mets une couleur dans une cellule, cette couleur me donne une valeur que je pourrai parametrer.
cordialement

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Non, c'est le contraire : tu saisis une valeur, et cette valeur fera afficher une certaine couleur grâce à la Mise en Forme Conditionnelle.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

pour aller dans le sens de gpal, existe-t-il une fonction qui donne le code de couleur d'une cellule.

A+

pépé
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour pépé,

Pas à ma connaissance, et très certainement non dans les fonctions classiques d'Excel.
La seule fonction qui traite de couleur est CELLULE mais ne concerne que la couleur des chiffres négatifs.
Peut-être existe t'il des fonctions complémentaires pour les autres mises en formes, mais je ne les connais pas.

Michel
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

La fonction Cellule donne beaucoup d'informations mais pas celle là.

Bonne journée

Pépé
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour;

il faut bien sûr que la mise en couleur soit manuelle

bidouillage avec formule nommée et réponse statique (pas de réaction sur changement de couleur, nécessité d'un nom par cellule coloriée)

insérer un nom "couleur" par exemple
et dans fait référence à:
LIRE.CELLULE(63;Feuil1!B2)

feuil1!B2 étant l'adresse de la cellule coloriée

la valeur renvoyée est le numéro de la coluleur: 3 pour rouge, 6 pour jaune, 10 pour vert...

bref, ça peut dépanner mais... boaf!

pour la petite histoire, "lire.cellule" est une macro XL4
0