A voir également:
- Couleur avec valeur sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Non, c'est le contraire : tu saisis une valeur, et cette valeur fera afficher une certaine couleur grâce à la Mise en Forme Conditionnelle.
Bonjour,
pour aller dans le sens de gpal, existe-t-il une fonction qui donne le code de couleur d'une cellule.
A+
pépé
pour aller dans le sens de gpal, existe-t-il une fonction qui donne le code de couleur d'une cellule.
A+
pépé
Bonjour pépé,
Pas à ma connaissance, et très certainement non dans les fonctions classiques d'Excel.
La seule fonction qui traite de couleur est CELLULE mais ne concerne que la couleur des chiffres négatifs.
Peut-être existe t'il des fonctions complémentaires pour les autres mises en formes, mais je ne les connais pas.
Michel
Pas à ma connaissance, et très certainement non dans les fonctions classiques d'Excel.
La seule fonction qui traite de couleur est CELLULE mais ne concerne que la couleur des chiffres négatifs.
Peut-être existe t'il des fonctions complémentaires pour les autres mises en formes, mais je ne les connais pas.
Michel
Bonjour;
il faut bien sûr que la mise en couleur soit manuelle
bidouillage avec formule nommée et réponse statique (pas de réaction sur changement de couleur, nécessité d'un nom par cellule coloriée)
insérer un nom "couleur" par exemple
et dans fait référence à:
feuil1!B2 étant l'adresse de la cellule coloriée
la valeur renvoyée est le numéro de la coluleur: 3 pour rouge, 6 pour jaune, 10 pour vert...
bref, ça peut dépanner mais... boaf!
pour la petite histoire, "lire.cellule" est une macro XL4
il faut bien sûr que la mise en couleur soit manuelle
bidouillage avec formule nommée et réponse statique (pas de réaction sur changement de couleur, nécessité d'un nom par cellule coloriée)
insérer un nom "couleur" par exemple
et dans fait référence à:
LIRE.CELLULE(63;Feuil1!B2)
feuil1!B2 étant l'adresse de la cellule coloriée
la valeur renvoyée est le numéro de la coluleur: 3 pour rouge, 6 pour jaune, 10 pour vert...
bref, ça peut dépanner mais... boaf!
pour la petite histoire, "lire.cellule" est une macro XL4