ILife d'eMac 10.3 installé sur iMac 10.5 ?

Fermé
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 1 sept. 2011 à 19:07
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 4 sept. 2011 à 12:58
Bonjour,
Je possède un iMac G5, avec lequel j'écris ce message, et un eMac G4, qui ne fonctionne plus ( démarrage du système impossible ! ). Sur ce eMac j'avais garageband, iMovie etc.. , et je ne les ais pas sur le iMac, ma question est donc : Est ce qu'à partir d'un des 2 DVDs d'installation du eMac (qui ne sont pas en "universal Binary" et en 10.2 ou 10.3 d'origine), je peu installer Garageband , iMovie, iPhoto etc... sur mon iMac G5 en 10.5 ?

Cordialement, carbone2

merci d'avance ! ^^



A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
1 sept. 2011 à 20:15
Bonsoir,

iPhoto, Garage Band et iMovie, font partie de la suite iLife et donc, doivent être sur un disque d'installation à part ou sur une partie d'un DVD livré avec le eMac, bien que je me demande si, à l'époque, on livrait cette suite avec.
Il faut insérer le disque deux, dans le lecteur du iMac et l'ouvrir pour voir son contenu.
Normalement, ces logiciels devraient tourner sous Léopard.
0
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
4 sept. 2011 à 12:35
En ce qui concerne iLife, je ne suis pas sûr que cette suite était sur le disque mais juste les logiciels telle que garageband, je pense que le 10.3 , il n'y avait pas encore iLife mais juste les logiciels. J'ai éssayer le disque 1 et 2 mais sur le disque 2 il n'y as que des PDF où il y a écrit d'insérer le disque 1 pour "l'installation et la Restoration", je n'ai pas vraiment envie de restorer l'ordi en 10.3, surtout que ce ne serait pas compatible. Bon, je ne vais pas tenter l'expérience, si ça m'efface tout, ça ne serait pas géniale ^
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
4 sept. 2011 à 12:58
Bonjour,

De toute façon, le Mac en 10.5 refusera de redescendre en 10.3: la seule possibilité pour faire ce retour en arrière est de reformater le disque avant d'essayer de l'installer, et encore ce n'est pas toujours suffisant.

Trouver iLife sur tes CD/DVD dépend du type de CD/DVD que tu as:
- si c'est un CD/DVD universel (de couleur noire avec un grand X dessus), alors laisse tomber car il ne contient que Mac OS X.
- si c'est un ou plusieurs CD/DVD gris clair, alors ce sont ceux fournis par Apple avec un Mac neuf. Ils contiennent alors le système Mac OS X qui est dédié au Mac avec lequel ces CD/DVD sont fournis et les logiciels de la suite iLife. Important: dans ce cas-là, même si tu le voulais, Mac OS X 10.3 refusera de s'installer sur ton Mac G5 car ce n'est pas le modèle avec lequel ces CD/DVD ont été fournis par Apple.

Comme tu l'auras compris, le risque de perdre tes données est très très faible et sera dû à une erreur humaine.

Mon conseil:
Le Mac démarré, insère le CD/DVD "Installation et Restauration" de 10.3.
Si un popup te propose de lancer l'installation, choisis tout simplement Annuler.
Ouvre ensuite le dossier nommé "Compléments d'installation" ou un truc de ce style.
Regarde si tu trouves dans ce dossier (ou sous dossier) les logiciels que tu souhaites installer.

Autre solution: acheter sur le marché de l'occasion une version iLife 4 ou 5 ou 6.

Ritchi
0