Connexion Internet impossible

Khamyille -  
 Khamyille -
Bonjour, je vous explique mon problème:

Après un formatage et une réinstallation de Windows XP sur le PC portable d'une amie, je galère énormément avec la connexion Internet. En effet, n'ayant pas le CD des pilotes j'ai du télécharger manuellement les drivers de la carte réseau qui me semble être les bons.
J'entre alors la clé WEP de mon routeur Netgear de chez Numéricâble et la connexion se fait impeccablement, tout est bien détecté que ce soit au niveau de l'adresse IP, de la passerelle etc...
Mais lorsque j'ouvre une page Internet Explorer, rien ne fonctionne quelle que soit l'adresse. Idem avec Mozilla Firefox que j'ai téléchargé depuis mon PC fixe et transféré sur une clé USB.

Les services DHCP, DNS et la configuration automatique sans fil sont bien ouverts, j'ai tapé la commande ipconfig /all et tout est nickel, je ne vois pas quoi faire de plus.

D'avance, merci pour votre aide.

14 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

tu as dû télécharger de mauvais pilotes de la carte réseau je pense...
0
Khamyille

Merci mais comment faire pour trouver les bons ? Y'a-t-il un logiciel qui permet de voir quels sont les pilotes manquants avec les noms exacts ?
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=23

pour connaître le nom de ta carte, va dans

- panneau de configuration
- affichage classique (si on n'est en affichage des catégories)
- système
- matériel
- gestionnaire des périphériques
- cartes réseau

et là tu cherche le nom de la tienne ^^
Si l'on ne travaillait pas le lendemain des jours de congé, la fatigue serait vaincue !
0
Khamyille

Merci beaucoup mais je n'ai pas le nom exact de ma carte réseau, je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques et la seule chose qui est affichée est: Carte réseau 1394. Quand je vais dans détails j'ai juste V1394\NIC1394\29104400E10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon. on va procéder autrement.

https://www.driverscloud.com/

- démarrer la détection
- installation automatique
- installation manuelle (32 ou 64 bits)

enregistre le fichier sur le bureau (pour le retrouver) puis exécute-le

là il y a une fenêtre "lancer une installation silencieuse ?" ---> NON

une autre fenêtre s'ouvre. -->suivre les indications

exécute le nouvel onglet qui vient de s'afficher sur ton bureau.

MaConfig.com va faire une analyse de ton PC pour détecter le nom de tes composants. Tu as le nom de ta carte réseau dans la catégorie carte PCI/AGP

est-ce que ça marche ? :-)
0
Khamyille

Mais le souci principal est que je n'ai pas Internet sur mon PC portable donc je ne peux pas lancer l'analyse. :(

Et je ne peux pas me connecter directement avec un câble Ethernet, quand je le branche sur mon PC directement au modem rien ne se passe.
0

est-ce que ça marche en wifi ?
0
Khamyille

Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, l'icone m'indique que je suis bien connecté mais quand j'ouvre une page Internet je n'ai aucune connexion, je commence à désespérer...
0
Khamyille

Ma connexion réseau va très bien, je pense que le problème vient de la carte mais pour trouver le bon pilote à télécharger c'est galère. :/

Le Dodo: Oui il n'y a que ça ainsi que les détails que j'ai indiqué dans mon message au dessus.
0

je crois que je vais devenir fou si j'arrive pas à comprendre !

Bon. tu vas me répondre à 2 questions :

retourne dans le gestionnaire. double-clique sur "carte réseau 1394"

1) Dans "Etat du périphérique" : il y a bien écrit :
Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

2) clique sur "pilote", puis sur "Détails du pilote"

qu'y a-t-il exactement d'écrit dans "Fichiers de pilote" ?
0
Khamyille

Oui il y a bien écrit cela.

Dans les fichiers de pilote il y a marqué: C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\nic1394.sys
0

--'

là je commence à désespérer...

est-ce que tu peux mettre le wifi sur ton ordi (par une clé, dongle wifi) ?
0
Khamyille

Non malheureusement je ne peux pas, ce qui est bien embêtant !
Connaissez-vous un site pour télécharger les pilotes appropriés à mon ordinateur ? En installant l'intégrale peut-être que ça fonctionnerait et si ça ne fonctionne pas je saurais que ce n'est pas un problème de pilotes.
C'est un Fujitsu Siemens Lifebook E8010 INT
0

là si tu veux mon avis, il vaut mieux aller voir un vendeur.

je suis sûr d'une chose : le pilote de ta carte réseau n'est pas le bon.

la seule chose que je cherche est : comment savoir le nom de ta carte.

essaye PC wizard : (c'est la même chose que maconfig mais en logiciel.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

je te recommande de télécharger la version portable (où tu pourras l'installer sur une clé usb) et qui ne nécéssite aucune installation :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
0
Khamyille

Merci beaucoup pour ton aide Le Dodo, j'essayerai ça quand j'aurais le temps et je te tiendrais au courant voir si ça marche. ;)
0

j'avais eu exactement le même problème chez moi. Quand on est allé voir un vendeur, il l'a testé en wifi et ça a fonctionné.

il y a quoi exactement dans la catégorie carte réseau du gestionnaire de périphériques ? il n'y a que "carte réseau 1394" ou il y a autre chose autour ?
Si l'on ne travaillait pas le lendemain des jours de congé, la fatigue serait vaincue !
-1
pseudo

bonjour, a voir aussi

http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php

là aussi a voir

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc759687(WS.10).aspx
-1

il a déjà paramétré la connexion
0