Imprimante Epson DX6050 imprime pas en noir..

Fermé
kkiiyyaa - 1 sept. 2011 à 17:21
 kkiiyyaa - 2 sept. 2011 à 09:39
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ici car je n'ai pas trouvé la réponse par moi même ni sur Internet..

Je possède une imprimante EPSON Stylus DX6050 depuis quelques années et m'en suis rarement servie.

Récemment j'ai changé les cartouches car le niveau avait baissé (mon père s'en était servi pendant mon abscence sur son pc et visiblement il n'y avait pas de soucis à l'époque.)

Je souhaite actuellement la brancher sur mon Mac, elle est reconnue, elle scanne etc, mais quand vient le moment d'imprimer j'ai un gros problème.

Dès que je veux imprimer un texte noirelle n'imprime rien, la feuille ressort blanche alors que la machine fait un bruit typique d'impression..

J'ai tenté de retirer, de tapoter la cartouche, de nettoyer les têtes de l'imprimante, de les ré aligner, et rien n'y fait.
Par contre elle imprime en bleu par exemple si je change la couleur de mon texte word de noir à bleu.

Donc je pense que le soucis vient uniquement de la couleur noire.

Malgré tout quand je regarde les niveaux d'encre l'encre noire ne manque pas!

Que pensez vous que je puisse faire? je suis un peu stressée je dois imprimer certains cours et surtout un rapport de stage pour la rentrée....


Merci de vos réponses que j'attends avec impatience..

5 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
1 sept. 2011 à 17:30
bonjour
il semblerait que celà vienne de la cartouche noire
peut être l'encre qui n'arrive pas dans la tête d'impression
essaie plusieurs fois d'enlever et de remettre la cartouche
regarde si en ""tapotant"" sur une feuille la buse d'écoulement ,l'encre tombe
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
1 sept. 2011 à 17:28
Bonsoir,
La cartouche est d'origine ou compatible ?
Tentez de nettoyer le puce avec un chiffon doux.
Si l'imprimante ne sert pas beaucoup, la buse peut aussi se boucher en séchant...
0
Alors les cartouches ne sont pas d'origine cependant je ne pense pas qu'elles soient incompatibles vu que les autres couleurs marchent bien!

Je l'ai tapotée, l'encre est un peu sortie donc c'est pour ça que je ne comprends pas

par contre comment nettoyer la puce??
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
1 sept. 2011 à 17:35
un coton tige trempé dans de l'alcool
peut être aussi la buse de la tête d'impression qui est bouchée
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 1/09/2011 à 17:39
0
d'accord, merci, donc un coton tige et de l'alcool à 90 alors?
et la puce et buse c'est pareil alors?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 1/09/2011 à 17:47
Un chiffon doux... seulement. L'alcool risque de faire fondre le support.
Non ce n'est pas pareil. La puce a des contacts cuivre.
La buse est l'arrivée d'encre de l'imprimante... si elle est bouchée, la cartouche à beau être pleine, elle ne peut continuer son chemin.
0
alors je viens d'imprimer de nouveau après avoir encore tapé la cartouche et nettoyé la puce et ça imprime à peine 1/3 de chaque ligne..donc c'est absolument illisible
0
heu la buse c'est quoi? ptain mais j'suis trop nulle quoi...snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bon alors j'ai fais je ne sais combien de nettoyages de têtes,
j'ai vidé TOUTES mes cartouches de couleur
j'ai changé la cartouche noire

RIEN ne change, ça n'imprime pas en noir...

je commence à me dire que c'est sans espoir
0