Convertion vidéo

Résolu/Fermé
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 1 sept. 2011 à 17:13
 gej62 - 1 sept. 2011 à 22:23
Bonjour,

J'ai un soucis de conversions vidéo, je voudrai mettre une vidéo au format MKV en format AVI ou MP4 le problème c'est que a chaque fois que je ré encode la vidéo est pas belle, les vidéos sont en Full HD ou parfois en 720p.
Mais j'ai toujours cette perte de qualité et c'est assez gênant, quel logiciel utiliser et avec quel paramètre pour évité les pertes la perte de qualité de la vidéo ?

Merci de vos réponse, cordialement.


A voir également:

17 réponses

haclong64 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
1 sept. 2011 à 17:49
Bjr, pour quoi veux tu tranformer MKV ?? en AVI ou MP4 t'es entrain de diminuer la qualitée de tes video là car MKV est un forma video HD en Dvix
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 17:55
Je sais, le problème c'est que windows média center ne les lit pas, en gros ma xbox360 ne peut les lires du coup je suis obliger de les regardés sur mon pc, et sur un grand écrans c'est toujours plus confortable ^^
0
haclong64 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
1 sept. 2011 à 17:59
Ben t'as pensé à brancher ton PC sur la télé?? si t'as un écrant plat HDMI c'est top!!!
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 18:03
Oui j'y ai penser mais le câble et trop court ..
Faut que je déplace la xbox et que je met le pc sur un espace assez restreint donc difficile de l'ouvrir pour paramétrer l'affichage en gros c'est galère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haclong64 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
1 sept. 2011 à 18:11
MKV est forma Dvix dons les décompresser est un peu copliquer!! si t'as un système de capture video comme Dazzle ou Pinnacle Studio tu peut faire jouer tes video pou les capturer et réencoder en forma que tu veux en général il sont en forma avi
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 18:14
Hum les vidéos aurons pas des proportions énorme ? En terme de poids ?
0
Salut Tenshiko, je cherche a faire un peux prêt la même chose que toi depuis 2 jours ( un post un peux plus bas) j'ai fait de nombreux forums et tester prêt de 50 logiciels et rien ne marche ou bien avec une parte de qualités de la vidéo, je suis désespérer lol je crois que je vais finir par m'acheter un lecteur blu ray qui lis les formats mkv ;) bon courage a toi.
0
Salut,

Essaie avec XMedia Recode ou Avidemux, voir MediaCoder peut-être.
Afin que la qualité de ta vidéo ne baisse pas, il faut reporter le bitrate ou débit vidéo de ta vidéo en MKV dans les paramétrage de ta vidéo.

Le logiciel que tu utilises pourrait convenir si tu peux le configurer en augmentant le bitrate.
0
salut
enfin quelqu un qui connait xmedia recode ,c est rare justement celui ci a une fonction copie
video tu met ton fichier puis dans personnalisé tu choisi mp4 pour le codec video MPEG4AVC h264
pour l audio il faut faire un essai en aac ou ac3.puis allez dans video cocher copie video enfin la croix verte puis encoder.si tout va bien tu sortira ton fichier avec l extension mp4.il y a aussi dans c est profil l xbox360. petit bemole c est que la resolution 1920x2080 n apparait pas pas dans l onglet resolution.c est pas grave on modifie la profile dans le bloc note.resultat avec un bon bitrate de 4500kb on obtient des trucs suprenant.

en avi essayer mkv cleaver pareil il change l extension en avi sans reencoder
attention quand meme xmedia risque de beuguer chez moi c est rare mais sait on jamais
slts
0
Je crois que je viens de trouver une solution toute bête qui fonctionne, je te tiens au courant d'ici une dizaine de minutes ;)
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 18:37
Merci de vos réponse,

J'avais déjà fait avec média coder et même avec CUDA !! pourtant toujours cette perte de qualité et sa m'arrive avec n'importe quel vidéo.
0
En fait ca ne marche pas
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 18:45
Dommage :l
0
Je pense que c'est impossible de passer du mkv en avi sans la perte de qualitée
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 18:54
Possible, mais en mp4 sa devrai le faire non codé en H264
0
ben moi je pense pas tu veux une demo?par contre tu as raison de dire qu il faut mieux investir dans un appareil qui lit ces formats .perso moi c est fait depuis longtemps et je gagne du temps a ne pas reencoder et me creuser la tete,je vais faire un test.....
http://www.youtube.com/watch?v=zVwarT8aJ4I
encodage avec xmedia recode
0
Je vais essayé avec la version complète de "avs video converter", il parait que c'est avec ce logiciel que l'on perd le moins de qualité, de plus c'est l'un des plus rapide a encoder.
0
Tente ta chance avec XMedia Recode qui est excellent, peut-être en suivant les indictions données au dessus.
C'est vrai que si le flux vidéo ou audio sont correct, il te suffit de les copier sinon effectue un réencodage.

Pour MediaCoder, en haute à droite, tu as les informations sur le bitrate par exemple, il suffit de remettre à peu près le même pour la vidéo pour obtenir un fichier semblable en théorie.

Pour AVS il faut obligatoirement acheté le logiciel (pas de version d'évaluation complète gratuite) sinon il y a un filigrane en plein milieu :(
0
Justement un logiciel payant fait peut-être un meilleur travail qu'un gratuit et vu que j'ai la "chance" de l'obtenir, j'essaye et je vous tiens au courant ;)
0
voila un test avec mkv cleaver
video sintel
Nom complet : J:\format video pour test\Sintel_DivXPlusHD_2Titles_6500kbps.mkv
Format : Matroska
Taille du fichier : 891 Mio
Durée : 15mn 8s
Débit global moyen : 8 219 Kbps
Nom du film : Sintel
Application utilisée : DivXMKVMux Version 1.4.3.0014
Bibliothèque utilisée : libDivXMediaFormat 3.5.3.0014
Couverture : true type font / true type font / true type font / true type font / true type font / true type font

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.0
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 15mn 8s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 872 pixels
Format à l'écran : 2.2
Images par seconde : 24,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Titre : Sintel
Langue : Anglais

apres passage avec mkv cleaver


Nom complet : C:\Users\gej62\Videos\Sintel_DivXPlusHD_2Titles_6500kbps_Track1.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 812 Mio
Durée : 18mn 53s
Débit global moyen : 6 007 Kbps

Vidéo
Format : h264
Identifiant du codec : h264
Durée : 18mn 53s
Débit : 6 002 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 816 pixels
Format à l'écran : 2.35
Images par seconde : 24,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Bits/(Pixel*Image) : 0.160
Taille du flux : 811 Mio (100%)

le codec est du h264 le format avi meme qualité je test voir si il passe sur mon dd
multimedia
xmedia recode est tres tres tres excellent
0
bon ben,chez moi ca passe sur mon simple decoder tnt hd a 49euros coupler a un dd de 500gigas
en fat 32 certe mais il lit les mkv les mp4 enfin presque tout.
bonne continuation
ps xmedia recode a deja reussi la ou avs a echoué pour du payant c est pas fort,enfin ce n est pas le log qui compte mais ce que vous en faites
tchao
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 19:22
J'ai fait un test avec xmedia recode et sa marche super, juste la résolution qui a baisser ..
0
SI j'ai bien compris il ne faut pas choisir la pré-sélection XboX qui dans le choix fait baisser la résolution en ne proposant que du 720x576, mais passer par MP4 pour conserver la résolution d'origine. Car en fait pour la XboX c'est du MP4 avec du H264 et du AAC non ?

Bloc note ??? je ne sais pas ce qu'a voulu dire geg62...
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
1 sept. 2011 à 19:49
J'ai mit en Mp4 justement et la résolutions est passer de 1280 en 740 c'est louche..
0
http://www.youtube.com/watch?v=irWAsq1573E
regardez ca et vous comprendrez,vous gagnerez du temps et la qualité sera au rendez vous
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
Modifié par Tenshiko le 1/09/2011 à 20:43
C'est bon sa a marcher avec xmedia recode, si personne n'à de questions je met en résolue.
0
donc si tu as fait cette astuce inutile de te casser la tete en mode personnalisé +mp4
slts
0
Personnellement je viens de finir un essai avec AVS Video Converter et le résultat est assez satisfasent, la taille de la vidéo n'a pas diminué et donc la qualité non plus, c'est assez long mais le résultat est très bon, de tout les logiciels testé (énormément depuis 2 jours) c'est celui qui me parait le plus correct niveau qualité d'image =)
0
si cela te convient c est le principale .rappel toi quand meme ta demande mais seul ton avi compte
0