Mails dans Outlook , non supprimables

Résolu
lelattois Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lelattois -
Bonjour,

Depuis quelque temps , j'ai des messages que j'ai pu lire dans Outlook mais que je ne peux pas supprimer , il n'y a aucun problème de suppression pour les derniers que je reçois .
Comment supprimer ces mails ? Si quelqu'un a une idée , je vous en remercie d'avance .

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..peut-être. A mon avis ton compte de messagerie a atteint une taille importante qu'Outlook express ne peut plus gérer.
Il faudrait que tu ailles dans le dossier de stockage d'OE et me donner sa taille réelle...

@+
pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...quel client de messagerie utilises-tu......? Microsoft outlook ou Outlook express..?

@+
pasthou
0
lelattois

Bonjour , j'utilise Outlook Express , aurais-tu une solution ? Merci d'avance
0
lelattois

Merci pour ta réponse rapide , comment se nomme ce fichier de stockage ? Se trouve-t-il dans le dossier Outlook Express qui est dans Program files ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..non, le dossier de stockage d'OE se trouve à cette adresse..

C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Microsoft\Outlook Express

Tu fais un click droit sur le dossier Outlook Express>>propriété et tu me donnes la taille en octets...

@+
pasthou
0
lelattois

Bonjour ,
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de répertoire "Local settings" , j'en avais déduit que XXXXXX est le nom de l'utilisateur , est-ce correct ? Si c'est oui , je n'ai pas trouvé dans ce dossier ce que tu m'as indiqué . est-ce normal ?
Merci encore , dans l'attente de ta réponse .
0

...oui c'est normal, car "Local settings" est un dossier système et caché...donc il faut que valide cette option :

Poste de travail>>Outils>>Option des dossiers>>Onglet "affichage" et tu coches
la case "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

et maintenant tu devrais voir ton dossier "Local settings"....

@+
pasthou
0
lelattois

Je te remercie beaucoup , cà y est c'est Ok , j'ai trouvé tous les fichiers dans le dossier OE , j'ai effacé celui qui est nommé 'courrier reçu' , et tout est rentré dans l'ordre , et un grand merci !
0