Coloration de ligne en fonction d'une cellule

Résolu/Fermé
Seb - 1 sept. 2011 à 14:20
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2011 à 04:52
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis dans un doc excel que je me fais pour la gestion d'une collection de cartes Magic.
Les colonnes vont de la A à la K en en F j'ai la couleur de la carte. Et j'aimerai faire que si en F2 j'ai écris: Bleu alors que les cellule de A2 à K2 aient un remplissage de la couleur de mon choix (bleu pour ce cas).
Et même chose avec à la place de bleu: blanc, rouge, vert, noir, gold, artefact, incolore et terrain.

J'ai cherché sur internet et j'ai vu des gens disant de passé par la mise en forme conditionnel, ce que j'ai essayé mais je n'arrive pas a trouvé la formule adéquat a mon cas.
Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai reconnaissant.

D'avance merci et bonne journée.


A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
1 sept. 2011 à 14:54
Bonjour,
activer la cellule F2
cliquer sur le bouton mise en forme conditionnelle, puis sur nouvelle règle.
cliquer sur Utiliser une formule pour déterminer....
Dans le champ appliquer une mise en forme....taper
=$F2="vert"
puis choisir la couleur en cliquant sur format, Remplissage.......
Cliquer sur OK
Cliquer à nouveau sur le bouton Mise en forme conditionnelle, puis sur gérer les règles
Dans la zone s'applique à : définir la zone où l'on appliquera la règle.
Clique sur Appliquer et sur OK pour fermer la fenêtre.

Répéter l'opération pour les autres couleurs.

N.B. bien mettre les couleurs entre guillemets.

A+

pépé
1
ça marche nickel. Merci beaucoup.

Maintenant j'ai plus qu'a répété ça un sacré paquet de fois lol
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 sept. 2011 à 04:52
"Maintenant j'ai plus qu'a répété ça un sacré paquet de fois"
Pourquoi ? Tu sélectionnes la ligne où tu as travaillé initialement et tu recopies la mise en forme sur l'ensemble des lignes (pinceau jaune) ; ça prend 3 secondes !
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
1 sept. 2011 à 15:18
Bon courage pour la suite.

pépé
0
Merci,
Grâce a d'habile copié collé j'ai déjà fini d'y mettre en place sur les 2 doc que j'ai donc pas si laborieux que ça.
0