J'ai la mémoire qui flanche...

blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

j'ai un WIN98 SE avec 2x128 Mo + 1 x 512 Mo, soit 768 Mo.
Tout marche bien, j'ai ma mémoire reconnue etc etc...

MAIS lorsque que je veux lancer une fenêtre DOS (ou un COMMAND.COM), le WIN y me répond "pas assez de mémoire disponible, veuillez fermer des progs. et réessayer".

A mon avis, y se fout de ma g... !

En ôtant une barrette de 128 Mo et en redescendant à 640 Mo, tout marche bien.

je soupçonne un pb de gestion de mémoire (XMS ?), quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ?

A+

PS : pour ceux qui seraient sous WIN 2K ou WIN ME, est-ce que le pb persisterait ?

5 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que win2k gere mieux la memeoire...
par contre, essaie en changeant une des barrettes de 128, ya ptet un soucis avec l'une d'entre elles...

Castor
0
l

dis ......est ce que tes deux barettes sont à la même fréquence ? ....certaines fois il arrive qu'il y ait des incompatibilités de marque entre la carte mère et les barettes.
0
Erutan Messages postés 50 Statut Membre 3

il me semble, et meme plus que ca que ca doit venir de l'OS
sur 2000pro ce sera mieux
0
antoine

l'ideal c'est de faire un test memoire avec norton s'il y a une incompatibilitee entre les barettes le test echoue
0
STRIFE

Saviez-vous que Windows 98 Deuxième Édition ne supporte pas plus que 128 megs RAM. Même si vous avez 512, il va les accepter mais ne gèrera pas plus que 128 pour son utilisation.
0
Mister BeeGee

Windows tout seul, peut-être, mais fait un essai avec PhotoShop et tu me diras s'il n'y a pas une différence !
Pour moi, cette remarque n'est qu'une rumeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

mes barrettes sont du même type (CAS 3-2-3), j'ai changé la carte-mère pour qu'elles soient reconnues (avant, celle de 512 Mo était vue en 256 Mo), et de la même fréq (133 MHz), mais pas de la même marque...
alors je sais pas quoi faire : passer sous LINUX, ou sous BeOs, ou encore CPM, là au moins j'aurai plus aucun souci !!!
Et sérieusement, quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver une confirmation de la rumeur de limitation à 128Mo de windows.
0