Processeur 62°

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu déja ce problèmes il ya 1 an et pendant l'année, après avoir fini d'utiliser le pc on éteigner l'alimentation, pour ne pas qu'il surchauffe et puis j'ai lu qu'il fallait change le ventilo du processeur alors je l'ai fait avec un neuf mais il tourne toujours a 62° bon je suppose qu'il n'y a rien a faire donc je vous demande quand même si il y a une autre solution que de jeter l'ordi et pendant que j'y suis j'ai ajouter un autre ventilo sur la carcasse pour ventiler la bête mais le 2ème problème et que le ventilo ne tourne que jusqu'au moment où apparait les session (il est branché sur un petit appareil permetrtant ne changer la vitesse du ventilo)
Aidez moi s'il vous plait c'est urgent je ne veux pas jeter l'ordi il a que 6 ans et mon père ne voudrais pas non plus (j'ai que 13 ans) mon père ne s'y connait pas du tout
Merci de vos réponses a bientot

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

62° C, je ne vois pas où est le drame... C'est quoi comme processeur?

l'ordi il a que 6 ans <= pour un Pc ça commence à faire vieux 6 ans, ça dépend de ce que tu fais avec aussi...

Si tu fais tourner des applications ou des jeux récents dessus, il est très sollicité donc il chauffe plus aussi.
2
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

et quel ventilo as tu mis sur le processeur? (marque/model?)
0
Utilisateur anonyme

il y a aucune indication mais 62 c'est beaucoup quand même
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
62 °C c'est tout à fait normal. J'avais un PC portable qui montait à 85 °C en processeur et 110 °C en carte graphique, donc pas d'inquiétude... =)
a+
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

" j'ai lu qu'il fallait change le ventilo du processeur alors je l'ai fait avec un neuf mais il tourne toujours a 62°" : quel modele ? Et as tu bien appliqué la pate thermique (pas trop mis ? Pas mis du tout? : car ca arrive des fois)...

Il y a des processeurs qui sont désigné d'usine à monter en charge jusqu'à 100°C : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur#temperature-processeur-intel

62 reste quand meme correct ... si tu pouvais lire et repondre à ce qu'on te demandes ce serais plus clair (proco + ventirad ?)
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Julien pour du cpu/gpu: 85/110 c'est beaucoup trop chaud, c'est toi aui aurai du t'inquiéter.

Pour le reste 62° si il est en full charge et suivant le type de processeur c'est pas un drame. Lorsque tu as changé le ventilo, tu veux dire le ventilo du processeur seulement ou tout le ventirad (càd ventilo + radiateur en alu ou cuivre) DAns le dernier cas vous avez bien mis de la pâte thermique?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut nicle98,

savoir alors si le ventilateur ne serait pas défectueux
ou mal fixé

à+
0
Utilisateur anonyme

il est neuf et très bien fixer
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

appuie un coup sur son centre de rotation
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Essaie d'inverser le sens du ventilo au fond du boitier.

Peut-être amène-t-il l'air au lieu de l'expulser.

Et s'il te plait, télécharge CPU-Z et dis nous ce que tu vois...

Si tu possède un vieil Athlon, 62°, c'est loin d'être inquiétant
0