Fonction

Résolu
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de connaitre une fonction pour un tableau avec des montants et en face de chaque montant une échéance.

Je souhaiterais connaitre le cumul par échéance.

Par avance merci.

A voir également:

9 réponses

Lentz

La fonction Sous Total ;)
0
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci mais j'ai besoin d'une autre formule que le sous.total.

Cordialement,
0

Pourquoi ? Elle est vraiment très bien !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

avec la date à cumuler en C1 :
=SOMME.SI($B$1:$B$5;"=" &$C$1;$A$1:$A$5)
ou
=SOMMEPROD(($B$1:$B$5=$C$1)*($A$1:$A$5))

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

bonjour Eric

pourquoi "="$C$1 dans le code SOMME.SI?Ce type d'écriture ne s'applique je crois qu'aux signes < ou>, le = lui, existe par défaut, non?

crdlmnt.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Salut vaucluse,

Oui, tu as raison, on peut enlever le "="&.
Et si on recopie vers le bas c'est qu'on a plusieurs dates à contrôler et les $ sur $C$1 sont en trop.
Donc :
=SOMME.SI($B$1:$B$5;C1;$A$1:$A$5)
ou
=SOMMEPROD(($B$1:$B$5=C1)*($A$1:$A$5))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour et désolée de vous déranger une nouvelle fois mais je ne comprnds pas votre formule.

Je n'ai que 2 colonnes A et B , alors que représente la colonne C?

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

lIl n'y a pas de colonne C, mais une cellule C1 dans laquelle vous devez entrer la date que vous cherchez.(la formule étant placée en D1)
ou alors une colonne C avec la liste des dates et la formule tirée en D devant cette liste.
telle qu'elle est écrite par Eric, C1 deviendra C1 en ligne 2, C3 en ligne 3 etc...
crdlmnt
0

La fonction me renvoie rien, puis-je vous envoyer mon fichier et comment.

Cordialement,
0

Re
Bizare!
mettre le fichier sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer ici le lien donné par le site.
crdlmnt
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijMjY9jFr.xls
0

Re,

en I1:
1110820 (au passage ceci n'est pas une date pour excel)
en J1:
=SOMME.SI(H:H;$I$1;E:E)

eric
0

soit, selon ce modèle pour un tableau récap complet:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijdKvNYUh.xls
crdlmnt
0

UN GRAND MERCI ET A BIENTÖT
0

ok, n'oublie pas de mettre en résolu ;-)
eric
0