[Excel XP]
Résolu
Windsurfman
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de "lier" deux feuillets Excel. Je m'explique.
Sur le premier feuillets, j'ai un tableau de valeurs, simple. Sur le deuxième, j'ai un modèle qui permet, avec trois valeurs, de modéliser une droite de régression.
Pour l'instant, j'entre manuellement les trois valeurs dans ce deuxième feuillet (feuillet 2) afin de calculer le coefficient de régression, puis je le recopie dans mon tableau (feuillet 1).
J'aimerais donc savoir, comment faire en sorte que ce coefficient soit calculé automatiquement depuis le feuillet 2 puis le coefficient exporté dans le feuillet 1.
La difficulté réside dans le fait que cette opération se répète beaucoup (une cinquantaine de fois par tableau), je ne peux donc pas créer un feuillet par triplet de valeurs.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre ! :P
Merci d'avance !
Je cherche un moyen de "lier" deux feuillets Excel. Je m'explique.
Sur le premier feuillets, j'ai un tableau de valeurs, simple. Sur le deuxième, j'ai un modèle qui permet, avec trois valeurs, de modéliser une droite de régression.
Pour l'instant, j'entre manuellement les trois valeurs dans ce deuxième feuillet (feuillet 2) afin de calculer le coefficient de régression, puis je le recopie dans mon tableau (feuillet 1).
J'aimerais donc savoir, comment faire en sorte que ce coefficient soit calculé automatiquement depuis le feuillet 2 puis le coefficient exporté dans le feuillet 1.
La difficulté réside dans le fait que cette opération se répète beaucoup (une cinquantaine de fois par tableau), je ne peux donc pas créer un feuillet par triplet de valeurs.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre ! :P
Merci d'avance !
A voir également:
- [Excel XP]
- Liste déroulante excel - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Avec une rechercheV c'est possible
un truc du genre
=Recherchev("Concentration de l'échantillon";A10:E10;3;0)
le A10:E10 Correspond a la ligne ou il y a écris concentration de l'échantillon
le 3 la colonne du 0.127 (pour l'exemple donné ça serai en C
et le 0 tu le laisses par défault
un truc du genre
=Recherchev("Concentration de l'échantillon";A10:E10;3;0)
le A10:E10 Correspond a la ligne ou il y a écris concentration de l'échantillon
le 3 la colonne du 0.127 (pour l'exemple donné ça serai en C
et le 0 tu le laisses par défault
Lentz
Il faudrait rajouter une formule =SI mais je ne vois pas comment ta MFC est réalisé...
Windsurfman
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
5
Il n'y a pas de mise en forme conditionnelle, les couleurs et tout sont là pour te guide ! :D
envois ton fichier via cijoint.fr, ca sera plus pour comprendre ce que tu veux exactement.
ds la case A1 de la feuille 1:
- tu rentre la formule : "=Feuil2!A1"
- ou tu tape "=" puis tu clique sur "feuille 2" puis sur la case correspondante
puis quand tu selectionne cette cellule, tu as un cpetit carré en bas a droite, tu clique dessus et tu fait glisser jusqu'à ta derniere cellule, cela evitera de recopier a chaque fois.
Si ton tableau est déja borduré (je ne sais pas si ca se dit), tu fais "recopier les valeurs sans la mise en forme", sinon tu laisse comme ca.
ds la case A1 de la feuille 1:
- tu rentre la formule : "=Feuil2!A1"
- ou tu tape "=" puis tu clique sur "feuille 2" puis sur la case correspondante
puis quand tu selectionne cette cellule, tu as un cpetit carré en bas a droite, tu clique dessus et tu fait glisser jusqu'à ta derniere cellule, cela evitera de recopier a chaque fois.
Si ton tableau est déja borduré (je ne sais pas si ca se dit), tu fais "recopier les valeurs sans la mise en forme", sinon tu laisse comme ca.
Alors alors...
Pour cijoint.fr, la politique du travail m'empêche d'avoir accès au site. Mais l'idée était bonne :/ un autre site peut-être ?
Pour cijoint.fr, la politique du travail m'empêche d'avoir accès au site. Mais l'idée était bonne :/ un autre site peut-être ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, système D, j'ai screen les feuillets et mis ça sur imageshack.
Feuillet 1 : http://img850.imageshack.us/img850/1204/feuillet1.jpg
Feuillet 2 : http://img841.imageshack.us/img841/3563/feuillet2.jpg
En feuillet 1, les valeurs en rouge correspondent à celles que je dois exporter vers le feuillet 2.
Sur le feuillet 2, les valeurs "mobiles" sont celles qui doivent se placer dans les cases jaunes, sous "Surface ou concentration". La valeur finale, ici 127 microgrammes/litre pour l'exemple, est à renvoyer dans feuillet 1, dans la case grillagée en face de chaque série de valeurs rouges.
Comme vous voyez, j'ai ici trois séries de trois valeurs, mais mon tableau est bien plus grand. D'où l'impossibilité de simplement jouer avec des "=" et faire correspondre les feuillets un à un.
Ca vous aide à comprendre ?
Feuillet 1 : http://img850.imageshack.us/img850/1204/feuillet1.jpg
Feuillet 2 : http://img841.imageshack.us/img841/3563/feuillet2.jpg
En feuillet 1, les valeurs en rouge correspondent à celles que je dois exporter vers le feuillet 2.
Sur le feuillet 2, les valeurs "mobiles" sont celles qui doivent se placer dans les cases jaunes, sous "Surface ou concentration". La valeur finale, ici 127 microgrammes/litre pour l'exemple, est à renvoyer dans feuillet 1, dans la case grillagée en face de chaque série de valeurs rouges.
Comme vous voyez, j'ai ici trois séries de trois valeurs, mais mon tableau est bien plus grand. D'où l'impossibilité de simplement jouer avec des "=" et faire correspondre les feuillets un à un.
Ca vous aide à comprendre ?