[Excel XP]

Résolu/Fermé
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 09:30
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 14:09
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de "lier" deux feuillets Excel. Je m'explique.
Sur le premier feuillets, j'ai un tableau de valeurs, simple. Sur le deuxième, j'ai un modèle qui permet, avec trois valeurs, de modéliser une droite de régression.

Pour l'instant, j'entre manuellement les trois valeurs dans ce deuxième feuillet (feuillet 2) afin de calculer le coefficient de régression, puis je le recopie dans mon tableau (feuillet 1).

J'aimerais donc savoir, comment faire en sorte que ce coefficient soit calculé automatiquement depuis le feuillet 2 puis le coefficient exporté dans le feuillet 1.

La difficulté réside dans le fait que cette opération se répète beaucoup (une cinquantaine de fois par tableau), je ne peux donc pas créer un feuillet par triplet de valeurs.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre ! :P

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Avec une rechercheV c'est possible

un truc du genre

=Recherchev("Concentration de l'échantillon";A10:E10;3;0)


le A10:E10 Correspond a la ligne ou il y a écris concentration de l'échantillon

le 3 la colonne du 0.127 (pour l'exemple donné ça serai en C

et le 0 tu le laisses par défault
1
Il faudrait rajouter une formule =SI mais je ne vois pas comment ta MFC est réalisé...
0
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
1 sept. 2011 à 11:45
Il n'y a pas de mise en forme conditionnelle, les couleurs et tout sont là pour te guide ! :D
0
Met ton fichier sur cjoint.com

ça sera plus lisible pour tous
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
1 sept. 2011 à 09:41
envois ton fichier via cijoint.fr, ca sera plus pour comprendre ce que tu veux exactement.

ds la case A1 de la feuille 1:
- tu rentre la formule : "=Feuil2!A1"
- ou tu tape "=" puis tu clique sur "feuille 2" puis sur la case correspondante

puis quand tu selectionne cette cellule, tu as un cpetit carré en bas a droite, tu clique dessus et tu fait glisser jusqu'à ta derniere cellule, cela evitera de recopier a chaque fois.
Si ton tableau est déja borduré (je ne sais pas si ca se dit), tu fais "recopier les valeurs sans la mise en forme", sinon tu laisse comme ca.
0
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
1 sept. 2011 à 09:58
Alors alors...

Pour cijoint.fr, la politique du travail m'empêche d'avoir accès au site. Mais l'idée était bonne :/ un autre site peut-être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
1 sept. 2011 à 10:02
comment se calcule votre coeficient?
0
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
1 sept. 2011 à 10:15
OK, système D, j'ai screen les feuillets et mis ça sur imageshack.
Feuillet 1 : http://img850.imageshack.us/img850/1204/feuillet1.jpg
Feuillet 2 : http://img841.imageshack.us/img841/3563/feuillet2.jpg

En feuillet 1, les valeurs en rouge correspondent à celles que je dois exporter vers le feuillet 2.
Sur le feuillet 2, les valeurs "mobiles" sont celles qui doivent se placer dans les cases jaunes, sous "Surface ou concentration". La valeur finale, ici 127 microgrammes/litre pour l'exemple, est à renvoyer dans feuillet 1, dans la case grillagée en face de chaque série de valeurs rouges.

Comme vous voyez, j'ai ici trois séries de trois valeurs, mais mon tableau est bien plus grand. D'où l'impossibilité de simplement jouer avec des "=" et faire correspondre les feuillets un à un.

Ca vous aide à comprendre ?
0
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
1 sept. 2011 à 11:40
OK, je vois bien, et je pense que c'est une bonne voie. Mais comment j'envoie mes trois valeurs en feuillet 2, avant de les reprendre ?

En sachant, encore une fois, qu'il faut que l'opération soit applicable plusieurs fois, pour un même feuillet...
0
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
1 sept. 2011 à 14:09
Je me suis débrouillé avec mes collègues, nous développons une macro.

Merci quand même !
0