PC portable OU macbook air
Fermé
nom d'une pipe
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
-
1 sept. 2011 à 08:45
nom d'une pipe Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 13:40
nom d'une pipe Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 13:40
A voir également:
- PC portable OU macbook air
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 09:09
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 09:09
salut :)
Graphiquement, la puissance du Macbook Air 64 est supérieure.
Question processeur, la puissance du Air est environ 25% supérieure dans tes applis multi-thread.
Le SSD est un plus.
Tu devrais donc avoir un PC plus puissant.
Après, y a pas de lecteur CD, l'écran est petit (mais vu que tu en as un externe, ça pose pas trop de soucis), et j'aurais personnellement un peu peur pour la résistance du portable, celui-ci étant très fin...
Vu que Mac convient à tes utilisations, je te recommanderai plutôt un Pro : le processeur est plus puissant, le châssis plus "costaud", tu as un lecteur CD (ça peut être utile...), un écran 13 pouces un peu plus confortable. Et y a un disque dur. Même un peu plus lent, tu auras l'espace en quantité suffisante.
Et ça t'évite de toujours te trimbaler avec un DD, un lecteur CD, etc...
4.4 GHz sur Phenom II :)
Graphiquement, la puissance du Macbook Air 64 est supérieure.
Question processeur, la puissance du Air est environ 25% supérieure dans tes applis multi-thread.
Le SSD est un plus.
Tu devrais donc avoir un PC plus puissant.
Après, y a pas de lecteur CD, l'écran est petit (mais vu que tu en as un externe, ça pose pas trop de soucis), et j'aurais personnellement un peu peur pour la résistance du portable, celui-ci étant très fin...
Vu que Mac convient à tes utilisations, je te recommanderai plutôt un Pro : le processeur est plus puissant, le châssis plus "costaud", tu as un lecteur CD (ça peut être utile...), un écran 13 pouces un peu plus confortable. Et y a un disque dur. Même un peu plus lent, tu auras l'espace en quantité suffisante.
Et ça t'évite de toujours te trimbaler avec un DD, un lecteur CD, etc...
4.4 GHz sur Phenom II :)
alextatin
Messages postés
2391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
230
Modifié par alextatin le 1/09/2011 à 09:18
Modifié par alextatin le 1/09/2011 à 09:18
Salut,
je ne soutiens pas Apple ( loin de là ) mais je dois quand même avouer qu'OSx est bien plus performant que Vista (ce qui n'est pas dur en soit xD) ! De plus les Mac sont optimiser pour tout ce qui est logiciels de retouches vidéo/photo etc...
Mais pour le prix d'un MB Air tu as un pc portable haut de gamme :) et bien plus performant qu'un MB Air (à mon avis) !
Mais dires sont appuyés puisque j'ai moi même possédé UN MB 13" (il existait encore à l'époque xD) de 2009 avec C2D 2.26Ghz et 2go ram ! Le concept est sympa en lui même ! Mais je n'aime pas la mentalité Apple... de plus, tu ne peux pas bidouiller comme sur un pc xD
Pour résumer, quoi que tu achètes pc/mac pour 999€, tu auras mieux que ton pc actuel ! Si tu veux quelque chose que tu ne peux pas bidouiller mais qui marche très bien tout de même prend un Mac, si tu veux quelque chose de plus performant et que tu peux bidouiller comme bon te semble, prend un pc ;)
Ah oui ! je ne t'ai pas dis que j'ai pris plus d'un moi pour maîtriser mon MB xDD
Si tu veux plus de renseignements sur PC ou Mac n'hésite pas :)
Alex
--> Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
[Luc Fayard]
je ne soutiens pas Apple ( loin de là ) mais je dois quand même avouer qu'OSx est bien plus performant que Vista (ce qui n'est pas dur en soit xD) ! De plus les Mac sont optimiser pour tout ce qui est logiciels de retouches vidéo/photo etc...
Mais pour le prix d'un MB Air tu as un pc portable haut de gamme :) et bien plus performant qu'un MB Air (à mon avis) !
Mais dires sont appuyés puisque j'ai moi même possédé UN MB 13" (il existait encore à l'époque xD) de 2009 avec C2D 2.26Ghz et 2go ram ! Le concept est sympa en lui même ! Mais je n'aime pas la mentalité Apple... de plus, tu ne peux pas bidouiller comme sur un pc xD
Pour résumer, quoi que tu achètes pc/mac pour 999€, tu auras mieux que ton pc actuel ! Si tu veux quelque chose que tu ne peux pas bidouiller mais qui marche très bien tout de même prend un Mac, si tu veux quelque chose de plus performant et que tu peux bidouiller comme bon te semble, prend un pc ;)
Ah oui ! je ne t'ai pas dis que j'ai pris plus d'un moi pour maîtriser mon MB xDD
Si tu veux plus de renseignements sur PC ou Mac n'hésite pas :)
Alex
--> Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
[Luc Fayard]
nom d'une pipe
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 10:01
1 sept. 2011 à 10:01
Tout à fait d'accord avec toi concernant la performance d'OSX.
Je connais Mac donc pas de souci pour l'adaptation.
Même si Apple est sectaire et protectionniste, il n'empêche que la qualité et la
fiabilité sont au RDV. Je ne reviendrai pas sur PC, du moins pas avant qu'il est
revu windows de fond en comble. Si seulement ils pouvaient créer un nouvel OS
qui tournerai comme Mac ou Linux sur une base Unix, les pb seraient énormément amoindris!
Je connais Mac donc pas de souci pour l'adaptation.
Même si Apple est sectaire et protectionniste, il n'empêche que la qualité et la
fiabilité sont au RDV. Je ne reviendrai pas sur PC, du moins pas avant qu'il est
revu windows de fond en comble. Si seulement ils pouvaient créer un nouvel OS
qui tournerai comme Mac ou Linux sur une base Unix, les pb seraient énormément amoindris!
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 10:05
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 10:05
Attention, ce qui diffère un Mac d'un autre PC est seulement la marque et le système; même si celui-ci est adapté pour tes situations.
Le matériel restant le même (donc la fiabilité et qualité du matériel aussi). Il ne faut pas faire l'amalgame "Apple = cher = bien". le système est bien, je le concède. Adapté dans ton cas où tu utilises des applis graphiques.
Windows 7 est vraiment un Windows Vista débuggué, en fait.
Windows 8 devrait être largement simplifié cela dit, car ouverture aux ARM. Apple aussi pense aux portables en ARM : moi je dis, le x86 est dans la merde... :)
Le matériel restant le même (donc la fiabilité et qualité du matériel aussi). Il ne faut pas faire l'amalgame "Apple = cher = bien". le système est bien, je le concède. Adapté dans ton cas où tu utilises des applis graphiques.
Windows 7 est vraiment un Windows Vista débuggué, en fait.
Windows 8 devrait être largement simplifié cela dit, car ouverture aux ARM. Apple aussi pense aux portables en ARM : moi je dis, le x86 est dans la merde... :)
alextatin
Messages postés
2391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
230
1 sept. 2011 à 10:06
1 sept. 2011 à 10:06
Windows 7 est quasiment parfait ! Ensuite il ne faut surtout pas acheter de Mac en pensant que cela ne bug/ram jamais, parce que là tu as tout faux ! Ensuite "la qualité et la
fiabilité sont au RDV" je ne suis que moyennent d'accord avec toi ! Pour le prix c'est une qualité médiocre, mais c'est supérieur à la moyenne des laptop en général !
fiabilité sont au RDV" je ne suis que moyennent d'accord avec toi ! Pour le prix c'est une qualité médiocre, mais c'est supérieur à la moyenne des laptop en général !
nom d'une pipe
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
Modifié par nom d'une pipe le 1/09/2011 à 10:19
Modifié par nom d'une pipe le 1/09/2011 à 10:19
C'est sans doute vrai, j'ai eu beaucoup de pb avec vista, j'ai testé 7 mais j'ai perdu tout mes pilotes, qui me rendait l'utilisation de mon tosh plus facile, puisque ils n'existent pas tous pour 7. J'ai cherché 3 jours durant pour finalement revenir à vista. De plus, tosh intègre un système qui permet la restauration usine, config d'origine qui est bien pratique. Malheureusement, après installation de 7 plus moyen de retrouver ma partition recovery pourtant bien présente sur le DD.
Bref j'en passe mais j'en ai eu des aventures avec PC qui ont été vraiment pénalisantes. C'est pour tous ces petits soucis qu'on retrouve de façon récurentes que je part chez apple. C'est pas par hasard si tout les designer, allez, la grande majorité disons travaillent sous mac. Mac ont time machine par exemple pour récupérer ses sauvegardes. Tout est a été simplifié chez mac de façon à ce que n'importe quel utilisateur se retrouve sans se prendre la tête.
Je ne prêche pas quand même en faveur de mac, mais certainement pas pour les pc windows. Donc mon choix se tournera vers MB pro ou air? c'est encore à voir
Bref j'en passe mais j'en ai eu des aventures avec PC qui ont été vraiment pénalisantes. C'est pour tous ces petits soucis qu'on retrouve de façon récurentes que je part chez apple. C'est pas par hasard si tout les designer, allez, la grande majorité disons travaillent sous mac. Mac ont time machine par exemple pour récupérer ses sauvegardes. Tout est a été simplifié chez mac de façon à ce que n'importe quel utilisateur se retrouve sans se prendre la tête.
Je ne prêche pas quand même en faveur de mac, mais certainement pas pour les pc windows. Donc mon choix se tournera vers MB pro ou air? c'est encore à voir
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 10:46
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 10:46
Te conseille le Pro pour les raisons évoquées plus haut ;) Au final, en prenant tout en compte, le Pro sera plus "portatif".
Après, c'est sûr que 7 a viré plein de pilotes liés au vieux matos, mais c'est le prix à payer pour un système plus stable. OS X n'a pas des masses de pilotes non plus...
"Malheureusement, après installation de 7 plus moyen de retrouver ma partition recovery pourtant bien présente sur le DD. " C'est parce que tu as mal choisi ta partition lors de l'install...
Après, c'est sûr que 7 a viré plein de pilotes liés au vieux matos, mais c'est le prix à payer pour un système plus stable. OS X n'a pas des masses de pilotes non plus...
"Malheureusement, après installation de 7 plus moyen de retrouver ma partition recovery pourtant bien présente sur le DD. " C'est parce que tu as mal choisi ta partition lors de l'install...
Modifié par Scarface72 le 1/09/2011 à 09:17
Et moi je lui proposerai plutôt ceci: ASUS U30SD-RX037X 750€ Intel Core i5-2410M 4 Go 500 Go 13.3" LED NVIDIA GeForce GT 520M Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Professionnel 64 bits (garantie constructeur 2 ans)
Nettement moins cher, beaucoup plus puissant qu'un MacBook Air, avec tous les équipements utiles, une très bonne autonomie, et la garantie habituelle Asus de 2 ans.
Modifié par nom d'une pipe le 1/09/2011 à 09:54
Le fait qu'il n'y ai pas de lecteur CD/DVD ou que l'écran soit petit ou même que la capacité du DD soit faible, ne me dérange pas du tout.
Je recherche vraiment le meilleur compromis entre portabilité/performance.
Au niveau portabilité justement, le air est tout simplement superbe, léger, puissant et ultra portatif.
EDIT: Merci Scarface72 mais mon choix se portera sans aucun regret pour entre aurtre sa fiabilité et son OS stable. Honnêtement j'en ai vraiment ras le bol de windows, peut importe les versions. Chez mac tout est plus simple et contrairement à pc, un mac tournera toujours aussi bien qu'au premier jour!
1 sept. 2011 à 09:53
Modifié par Franck7511 le 1/09/2011 à 10:00
D'expérience personnelle, le MacBook plastique a déjà souffert de ça...
Puis portatif, hum... ajoute le DD externe, le CD/DVD externe... Puis question puissance, un Pro est "juste" 40% plus puissant question processeur :/
Sans compter une batterie plus grosse (7 heures d'autonomie).
Et tu te trimbale pas le DD, le lecteur CD, tout en restant joli (je préfère les formes carrées du Pro à celles du Air), relativement léger, surtout résistant.
en gros, au lieu de devoir porter 3 choses, tu n'en porte plus qu'une. Moi je te conseille le pro si tu veux rester chez Mac. En plus, changer la RAM/le DD est plus simple.
Puis Windows 7, ça n'a vraiment rien à voir avec Vista. Chez moi, jamais de plantage (sauf overclocking). Faut arrêter avec le mythe du Windows qui plante tout le temps (quoique Vista, c'était de la belle mer*e...) : de toute manière, c'est l'utilisateur qui crée les problèmes, pas l'OS. C'est parce que Mac est plus fermé que tu n'installes pas 80 applis (et 30 virus) et que ça marche mieux, mais en l'utilisant bien, ça reste rapide Windows. Au fait : un Mac Intel est un PC ;)
Modifié par alextatin le 1/09/2011 à 09:56