Pc démarre et s'arrête net !

yeti -  
 Nateph -
bonsoir tt le monde ,
IBM p4 256 ram , dd 40 go , ventillo originale marche très bien puisque je viens de l essayer sur une autre machine !
j 'allume mon PC parfois ça marche , après une demie heure de travail environ il s'arrette net plus de courant , j ai soupçonné le ventillo du proc mais rien à faire ce n est pas ça non plus , parfois quand j allume le ventillo de l alimentation fait 2 ou 3 tours et s arrette ! que dois je faire svp aidez moi
merci
A voir également:

7 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

"parfois quand j allume le ventillo de l alimentation fait 2 ou 3 tours et s arrette "
regarde bien ton ventilo de l'alim, si il tourne bien, apparament non
si le pc tourne et que le ventilo de l'alim s'arrete, evidement la chaleur degagé par celle ci n'est pas evacuée, et l'alim chauffe, d'ou problemes????
si tu es bricoleur, demonte cette alim, et change le ventilo de celle-ci,
ou alors teste une autre alim sur ton pc si tu en a la possibilité
en plus une alim non ventilé, doit entrainer un surchauffe dans toute le tour,et donc de tous les composants
0
yeti

merci pour cette reponse , mais j ai deja changé de boite d'alimentation et ça donne rien , le pc tente de démarrer et s'arrette net :-( je n y comprends plus rien !
merci en tt cas
0

tu n'as pas oublier d'alimenter le processeur avec la fiche 4 broche (12v)? a tout hasard
0

as tu essayé avec un autre cordon, d'alim??
dsl , si tu trouve mes question betes mais d'apres ce que tu dis...
il s'arrete net? pas de message d'erreur? plus de voyant allumés sur l'uc (hdd et power)?
comme si tu coupais sauvagement le pc par l'interupteur derriere l'alim?
(s'il ya en a un)
bonne chance en tout cas!!
0
yeti

merci , oui exactement comme si le courant ne passait plus , mais parfois ça s allume , lance le système d exploitation et s arrette après une demi heure ! mais souvent il s'eteint à la première seconde de la mise en marche , j ai changé de cable , ventillo , mzis tj rien
merci
0
Chill Messages postés 15 Statut Membre

pas de bip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koumpe

Moi jai 1 ordi portable Acer et jai le meme portable.
Le Pc demarre et s'arrete net. Les ventilo tourne mais rien s'affiche sur l'ecran et il n'y pas de bip sonore.
Est-ce ke kelkun peu m'aider.
Merci
0
miss83210

bonjuor moi jai ,un gros probléme voila la derniére foi j'ai voulut brancher un casque sur mon odi est lorsque je les brancher mon ecran c'est mit en veille donc j'ai etein l'ordi a l'aide de la touche power quie st sur mon clavier & quand je les rellumer il y ave marque qu'un nouveau matereil a causer probléme . . . puis ma donner les diferent mode pour allumer l'ordi mode sans échaque demarer vista normalment . . .ect donc yen a qui marche celui ou sa fait sans echec pris en charge du résau mais le truc c'est que sa me met sur la page des sesion et tout normalment mais l'ecran d emon ordi et tout verre et sa fait tout en decaler.
s'il vous plait aidez moi car' je suis perdut là si vous avez une solution pouriiez vous me l'envoyer a tite_miss.83@hotmail.fr
se serait plus simple pour moi merci beaucoup
0
Nateph

Voici quelque réponse a vos probleme si aucun d'eu ne marche il sera en mesure de changer votre systeme car la plus part du temps (dans certain des cas) surtout pour les portable il est plus facile de prendre l'humidité vue qu'on le trimbale partout et ceci pourrait etre un gros probleme

en premier Lieux acheter une cannette d'air comprimé, souvent l'ordinateur ce ferme et redémarre ou arrette net sans redémarrage du au grant taux de poussiere envahissant votre ordinateur, le plus souvent lorsqu'elle ce remplie elle sent un surchauffe et ce ferme par mesure de sécurité donc veiller a ce quelle soit propre de L'INTÉRIEUR et vaporiser l'air comprimé dans tout les fente et trou possible, et si possible démonter le capot de l'ordinateur pour nettoyer plus en profondeur

Le ventilaeur ser a empecher le surchauffe du pc si il y a trop de poussier cela peut empecher l'air de circuler et ainsi de refroidir le systeme

en deuxieme lieux si la premiere chose de marche pas, faite vérifier la carte graphique et la carte mere par un technicien car parfois si une panne ou apres une malfermeture, du pc, il ce pourrait qu'elle recoivent trop d'électricité venant du power supplie (boite reliant pc au la prise) donc vérifier que ceci n'est pas la cause du probleme, un ajustement mineut pourrait etre neccessaire dans ce cas

3ieme lieux reformater votre ordinateur, si le probleme persiste c'est qu'il y a un probleme via soit les carte mémoire ou la carte mere et rendu a ce point un achat d'un nouveau pc est lus économique
0