Convertir mkv en avi sans ré-encoder

Résolu
Portuga7s -  
mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai tester bon nombre de solution prises sur internet et aucune ne me conviens.
En fait j'aimerais pourvoir convertir une vidéo mkv en avi sans a avoir a ré-encoder car cela réduit la taille du fichier et donc la qualité avec et ensuite couper la video en plusieurs parties. Pour cela j'ai VirtualDub mais il n'ouvre pas les .mkv

J'espère que quelqu'un pourra m'aider =)

A voir également:

12 réponses

mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tu fait une copie avec avidemux
video - copier
audio - copier
format - mp4
enregistrer sur le bureau
quant tu renomme ton fichier n'oublie pas de mettre l'extension
exemple ( avatar.mp4 ) oublie pas le poins
1
gej62

salut
qu as tu essayé comme solution ?pour eviter de te redire la meme chose afin de ne pas tourner en rond.dans quel but veux tu essayer cela?
pour ne pas convertir il faut changer l extension
dans un mkv on trouve de tout,quel est le codec video et audio de ton mkv?
pour lire sur une platine de salon?
nous disons bien SANS RE ENCODER
as tu essayé MKVcleaver?
slts
0
Portuga7s

En fait je veux faire ceci dans le but de pouvoir lire mes fichiers sur une ps3 qui elle ne lis pas les fichiers mkv.
0
Portuga7s

Je n'ai pas essayé MKVcleaver mais j'ai essayé avec "VirtualDub", "Mkvmerge GUI" ainsi que d'autre logiciels dont je ne me souviens même plus du nom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Portuga7s

Général
Identifiant unique : 226408974654311542586134307051065960675 (0xAA54C84B22A856CC83EC8D4E6E45E8E3)
Nom complet : C:\Users\David\Downloads\Pirates Des Caraibes - 01- La Malediction Du Black Pearl 2004 1080p Conv 3d Side by Side.mkv
Format : Matroska
Version du format : Version 2
Taille du fichier : 12,4 Gio
Durée : 2h 23mn
Débit global moyen : 12,4 Mb/s
Date d'encodage : UTC 2011-03-19 08:45:11
Application utilisée : mkvmerge v4.5.0 ('Speed of Light') built on Feb 1 2011 02:10:32
Bibliothèque utilisée : libebml v1.2.0 + libmatroska v1.1.0

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Type de muxing : Header stripping
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,904 Im/s
Images/s d'origine : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Profil du format : LC
Identifiant du codec : A_AAC
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Langue : Français
0
mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

sans reencodage pas possible la ps3 ne lit pas les fichier de plus de 4 go
a cause de la limite fat32

les codec avc et aac vont dans le mp4 la ps3 reconnaitra ton fichier mp4 si fait moins de 4 go et si ta cles usb et formater en fat32

le mp4 prend en charge aussi le xvid et le mp3 souvent ce quont trouve dans avi
mais avc et aac c mieux

mais tu a toujour l'alternative PS3 Media Server
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/
il lit les mkv par le reseaux de la ps3
et la plus besoin de reencodage
0
Portuga7s

Pour les fichier de plus de 4 go, ça n'est pas un soucis j'ai un logiciel qui me permet de découper en plusieurs parties et j'ai donc essayé de lire directement le fichier tel qu'il est est non la ps3 ne le lis pas ;)
0

la ps3 prend pas le mkv sauf par le reseau
tu doit passer du mkv au mp4 avec avidemux
0
Utilisateur anonyme

Lu portuga7s

pour lire des MKV sur PS3
télécharge ps3mediaserver sur ton pc

PS3 et PC se mettent en contact
de la tu auras accès de la PS3 aux fichiers sur ton pc

lui reconnait quasiment tous

pour une meilleure qualité
être connecté par câble ethernet c'est le mieux

petit tuto
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/207947-tutorial-pour-ps3-m%C3%A9dia-server-mkv-sur-ps3/

edite : ah j'avais pas vu deja proposé au dessus

A+
0
Portuga7s

Pour le serveur j'y ai déjà penser mais le problème c'est que stocker des BDRIP 3D de plus de 10 Giga... je ne peux pas en stocker beaucoup, d'ou l'intérêt de les mettre sur un DD externe.

Je vais essayé avec avidemux je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme

le DD tu peux laisser brancher au pc
et sur PMS tu choisi le chemin des dossiers

donc tu sélectionne ton DD
0
Portuga7s

Oui c'est vrai mais je suis en wifi donc je doute que se soit le top :s merci quand meme a tout le monde pour vos réponses en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

faut voir après le débit que t'as
si tu reconverti en 720p ça passera mieux qu'un 1080p
0
Portuga7s

Je viens d'extraire la vidéo et le son avec mkvmerge GUI, comment les assembler pour former un fichier avi ?
0
Portuga7s

Le problème c'est que mon fichier vidéo est toujours en mkv et mon fichier audio est en mka
0
gej62

mkv cleaver,telecharge le si tu as deja mkv merge.il suffit de cocher "convert h264track to avi files"
tu recupere un fichier avi avec le codec h264 et tu l ouvres avec virtual dub,chez moi ca fonctionne
tu peux couper ton fichier avec mkv merge a la base "faire add,puis global,coche "enable splitting"
puis "after timecode" puis tu tape par exemple 00:50:20 pour les heures mn sc et la tu le divises
en autant de parties que tu veuxsinon essaye aussi en ts avec ts muxer ,il permet de couper aussi
en m2ts
esssaye ca aussi mais il faut reencoder
mkv2m2ts is a Python script to remux(convert) Matroska mkv video containers to m2ts containers, making the resulting video file playable on the PS3 via MediaTomb or by copying the file directly to the PS3
0
Portuga7s

Merci je vais tenter tout ca =)
0
Portuga7s

Dans MKVcleaver j'ai charger mon mkv mais la touche extract tracks reste grisée, que faire ? :s
0

non pas avi ils sera pas reconnu par la ps3 a cause des codec
le mieux pour ton affaire c'est avidemux comme je dit plus haut
0
gej62

dans le post c est en avi sans reencoder.mais tu as raison pour avidemux il marche bien aussi
pour mkv cleaver faire open mkv,puis a droite tu selectionnes enfin tu cochesvideo track et audio track enfin clic sur convert h264 track to avi.puis dans output directory tu choisis ton fichier de destinattion attention il faut avoir installé mkv toolnix clic sur locate mkv toolnix puis pointe sur l executable.enfin si tout va bien tu pourras l ouvrir avec virtual dub apres
0

gej62

les codec avc et aac dans un avi ne sera pas reconnu par la ps3
alors que avc et aac dans un mp4 sera reconnu
0
Portuga7s

Il y a une différence entre AAC ET AC3 ?
0
Portuga7s

Parce que AC3 dans un avi est reconnu par ma PS3
0
gej62

oui je sais mais lui le sait t il?lire ma premiere intervention pour vraiment savoir ce qu il veut
bien a toi mikasan
0