Norton internet worm protection

ju -  
 Colin -
bonjour
je viens de remarquer que 2 firewall etaient en conflit: le pare feu windows et "norton internet worm protection". Je voudrais supprimer ce dernier mais le logiciel d'origine de norton a déja été supprimer il y qq temps! Après recherche je retrouve des traces de Symantec et Norton ds le dossier suivant: C:\SWSETUP\NAV05\FR\NAV\External; faut il simplement supprimer ce dossier dans la corbeille?

merci de votre aide
ju
A voir également:

8 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

Si plus aucun logiciel Norton n'est sensé se trouver sur ton pc, tu peux utiliser l'outil de désinstallation Norton que tu trouveras, avec toute la marche à suivre ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525...

Après cela, ton disque dur devrait être débarrassé de tous les fichiers résiduels Norton.

Bien à toi
0
ju

merci quick 157!

mais ça n'a pas fait l'effet escompté!! j'ai fait la manip plusieurs fois mais quand je désactive mon pare feu windows, norton internet worm protection prend la suite!

d'autres suggestions?

merci
0

Salut,

Bizarre, l'outil de désinstallation Norton devrait supprimer tous les fichiers Norton présents sur ton pc.

Quel était le logiciel Norton (nom exact + année) installé sur ton pc ?

Bien à toi
0
ju

salut!

vu que je l'ai desinstallé il y a deja plusieurs mois, je peux pas te dire le nom exact.... pas malin
c'était simplement le logiciel norton/symantec installé dans la configuration d'origine du compaq presario acheté en juin 2005

vala vala....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

C'est incompréhensible, l'outil de désinstallation Norton n'a jamais posé problème jusqu'à présent.

Essaye un nettoyage avec Ccleaner. Une fois installé, tu le lances et tu effectues les opérations suivantes :

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
* Clique sur Analyse
* Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
* Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

Suppression des incohérences du registre

* Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
* Puis clique sur Analyser les erreurs
* Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
* Une fois le scan terminé, coche toutes les entrées qu'il t'aura trouvées.
* Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement

Redémarre ton pc et vois ce qu'il en est.

Bien à toi
0
ju

je ne suis toujours pas arriver à desinstaller norton internet worm protection malgré tous les outils et les liens fournis
je trouve des traces de symantec et norton via:C:\SWSETUP\NAV05\FR\NAV\External
peut on enlever ces fichiers manuellement? cela résoudra t il ce pb de pare feu?

merci
0
delphine_1 Messages postés 30 Statut Membre

j'ai exactement le même prob. que toi et l'outil de désinstallation n'a rien fait. J'ai nettoyé ma BDR, il n'y a plus de trace de Norton mais le prob., lui, est toujours là. Je n'arrive pas à le supprimer.

Delph'
0
Colin

moi c tt pareil g bo chercher partt je trouve aucune trace de ce "norton internet worm protection" de ***** qui m'exaspère... J'ai désinstallé Norton y a 2 ans, tt ce ke je vois comme cause c 1 scan on-line effectué à partir du site de symantec, mais j'ai téléchargé aucun pare-feu... J'y comprend rien!!
Si quelqu'un sait comment supprimer, désinstaller ce bout de Norton qui est impossible à réguler parce que impossible à trouver, svp dites le moi!!
Colin G.
0