Design D'application[Interessant]

Fermé
randy123123 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - Modifié par irongege le 1/09/2011 à 18:10
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 21 sept. 2011 à 17:55
Bonjour, je suis un programmeur C# , j'utilise Visual studio 2010

mais quand je fait une application elle doit être rectangulaire et moche

alors je me suis demandé : qu'est ils font pour qu'ils fasses de applications comme ça

je veux juste savoir comment et quelle logiciel ils utilisent ?

comme cette application, vous pouvez voir que c pas carré car le blanc est transparent

http://3.bp.blogspot.com/_aasF34nMQ1s/TCGrBlAVAWI/AAAAAAAAAGA/y8RgXXcc7uw/s1600/launcher-rop.jpg

je peux faire des desgins comme ça en photoshop, mais les prendre et les mettre dans une appliation pour que le vide devient transparent, j'ai pa pu avec visual studio 2010, pouvez vous m'aider?

A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
31 août 2011 à 19:02
Salut,
Il y a une API windows pour ça décrite brievement ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/ms997507(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN

Bon courage.
0
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
31 août 2011 à 23:28
Slt pour l' API ce n'est pas ce qu'il recherche comme je vois que tu est developpeur C# tout comme moi :) bienvenue cher collègue du doit surement connaitre WPF (Windows Presentation Foundation ) sa de permet plein de chose que je ne vais pas d'écrire mais la principale et de rentre les designers et les programmeurs les meilleurs copains du monde ( sa faut le dire vite lol ) en fait tu peut créer ton interface sous photoshop par exemple et tu l'importe directement apres du n'a plus cas mettre les controles et puis les "templater" pour ameliorer l'apparence. Pour faire du WPF tu dois installer Microsoft Expression Blend tu verra c'est assez facile à prendre en main. Tu utilise blend pour l'interface graphique qui se code en XAML un sorte de XML mais meme si tu ne connais pas ce langage tu peut presque tout faire avec la souris ( cependant je te conseil de l'apprendre) et ensuite tu continue d'utiliser Visual Studio pour le code. Voila j'espere t'avoir aider et n'hesite pas à venir me demander si tu rencontre un problème.
0
salut, en fait une fois l'interface est crée avec expression blend comment l utiliser dans mon visual 2010 tu peux expliquer stp?
0
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
Modifié par Nico# le 21/09/2011 à 17:56
slt une fois fais cela tu n'as plus car ajouter les event dans blend tu clique sur le controle puis tu vas dans propriété/evenements et la tu doubeclic que l'event à ajouter ce qui lui donne le nom par défaut exemple

Bouton1_click ou alors tu lui donne ton propre nom en tapant par exemple FermerApp sa va ouvrir ton fichier de code dans blend et une fois fini d'ajouter les events tu enregistre le tout tu va dans l'onglet projet clic droit sur la soolution et ouvrir avec visual studio et voila maintenant tu peut faire ton code dans VS
0