Vieux PC et wifi?

Fermé
BLANDINE1986 - 31 août 2011 à 18:07
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 31 août 2011 à 19:18
Bonjour,

j'ai un vieil ordinateur acheté en 2006, c'est un Packer Bell i média MC8877 250 GB avec windows XP, je voudrais le mettre en wifi, j'ai été a la Fnac pour demander l'avis d'un "pro" et bien évidement on m'a répondu "MOUAH AH, il est trop vieux faut en acheter un autre" (j'en attendais pas moins)

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'est possible, non?

Je connais de super informaticiens qui pourraient me faire l'installation de la carte wifi mais je veux pas les emmerder avec ça, si c'est mission impossible, si au final la carte wifi et son installation me coute plus cher qu'un PC neuf ou encore si les performances de la wifi sur mon vieux pc sont pas top .... autant en acheter un autre

bref je voudrais votre avis? que me conseilleriez vous?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 18:11
il est tout a fait possible d équiper votre "vieux" ( pas si vieux que cela ) pc en wifi , le plus simple reste l'achat d une clef usb wifi , mais il y a moyen d installer la carte wifi a l interrieur dans un slot PCI
25
LordMacDragus Messages postés 11739 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 874
31 août 2011 à 18:14
Salut,

"j'ai été a la Fnac pour demander l'avis d'un "pro" et bien évidement on m'a répondu "MOUAH AH, il est trop vieux faut en acheter un autre" (j'en attendais pas moins) "
Il n'y a pas de "pro" à la FNAC, comme dans tous les magasins du même type il n'y a que des vendeurs qui pour la plupart ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent.

"Je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'est possible, non? "
Tu as deux solutions pour ajouter le Wifi à ton PC :

- Acheter une clé USB Wifi (méthode la plus simple et je pense la plus adaptée dans ton cas...)
- Installer une carte Wifi à l'intérieur de ton PC.

A+ =)
3
BLANDINE1986
31 août 2011 à 18:52
Merci de m'avoir répondu

le vendeur qui n'y connait rien m'a parlé de Port USB1 / USB2 qu'il faudrait un port USB2 et que les miens sont sans doute des ports USB1.....

il y a t'il une vérité la dedans? c'est quoi la différence? et j'ai quoi comme port moi? et quel est l'interet pour la wifi?

et est ce qu'une clé est aussi performante qu'une carte? une idée du prix
Merci
=)
0
LordMacDragus Messages postés 11739 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 874
31 août 2011 à 19:07
"il y a t'il une vérité la dedans? c'est quoi la différence? et quel est l'interet pour la wifi?
La différence est au niveau du débit de transfert des données, l'USB 2.0 est plus rapide que l'USB 1.0. Dans le cas d'une clé USB Wifi, le fait de la brancher sur un port USB 1.0 peut ralentir la vitesse de connexion à Internet.

"et j'ai quoi comme port moi?"
Ton PC date de 2006, tu as très probablement des ports USB 2.0.

"et est ce qu'une clé est aussi performante qu'une carte? une idée du prix "
En règle générale une carte Wifi interne est plus performante qu'une clé USB Wifi. Pour une carte Wifi, tu peux en avoir une très bien pour 30€. Pour une bonne clé Wifi, c'est à peu près le même prix...

=)
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 244
31 août 2011 à 19:18
De toute façon une clé wifi en USB 2 est rétrocompatible avec un port USB 1...
Ralala, quoi inventer pour vendre :)
0
Djo La Force Messages postés 21689 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 868
31 août 2011 à 19:04
Bonjour.

La différence entre USB 1.1 et USB 2.0 c'est la vitesse de transfert des données qui est plus rapide sur le 2.0.

Aucune inquiétude là dessus, un PC de 2006 est équipé de ports USB 2.0.

Il existe sur le site RueDuCommerce des clés USB Wi-Fi nouvelles normes (208.11n) pouvant aller en théorie à plus de 300Mo de transfert de données par seconde avec un routeur adapté.

Voici le lien d'une que j'ai déjà testée avec un HotSpot SFR placé pourtant assez loin et le signal était à fond. En effet, le cordon USB permet de la placer plus prêt du point d'accès Wi-Fi.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/NETGEAR/3016291-WNA3100-Adaptateur-USB-Wireless-N-300.htm

2