Vieux PC et wifi?

Fermé
BLANDINE1986 - 31 août 2011 à 18:07
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 31 août 2011 à 19:18
Bonjour,

j'ai un vieil ordinateur acheté en 2006, c'est un Packer Bell i média MC8877 250 GB avec windows XP, je voudrais le mettre en wifi, j'ai été a la Fnac pour demander l'avis d'un "pro" et bien évidement on m'a répondu "MOUAH AH, il est trop vieux faut en acheter un autre" (j'en attendais pas moins)

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'est possible, non?

Je connais de super informaticiens qui pourraient me faire l'installation de la carte wifi mais je veux pas les emmerder avec ça, si c'est mission impossible, si au final la carte wifi et son installation me coute plus cher qu'un PC neuf ou encore si les performances de la wifi sur mon vieux pc sont pas top .... autant en acheter un autre

bref je voudrais votre avis? que me conseilleriez vous?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 18:11
il est tout a fait possible d équiper votre "vieux" ( pas si vieux que cela ) pc en wifi , le plus simple reste l'achat d une clef usb wifi , mais il y a moyen d installer la carte wifi a l interrieur dans un slot PCI
25
LordMacDragus Messages postés 11739 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 874
31 août 2011 à 18:14
Salut,

"j'ai été a la Fnac pour demander l'avis d'un "pro" et bien évidement on m'a répondu "MOUAH AH, il est trop vieux faut en acheter un autre" (j'en attendais pas moins) "
Il n'y a pas de "pro" à la FNAC, comme dans tous les magasins du même type il n'y a que des vendeurs qui pour la plupart ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent.

"Je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'est possible, non? "
Tu as deux solutions pour ajouter le Wifi à ton PC :

- Acheter une clé USB Wifi (méthode la plus simple et je pense la plus adaptée dans ton cas...)