Disque dur externe illisible (encore un dsl)

Fermé
claire - 31 août 2011 à 17:20
 claire - 31 août 2011 à 17:47
Bonjour,

<config>Windows Vista / Internet Explorer 8.0</config

Bonjour,

désolée de poster un nouveau message à propos de ce sujet mais les autres ne sont pas très compréhensibles pour des novices (pire que ca) en informatique.
Quand je branche mn disque dur externe à mon PC, celui ci le reconnait mais au moment de l'ouvrir, on me dit qu'il est endommagé et illisible. J'ai essayé d'utiliser PC Inspector File Recovery, au départ ca marchait même si beaucoup de messages d'erreurs apparaissaient. Mais maintenant je ne peux plus l'utiliser, comme si je n'y étais plus autorisée. J'ai essayé de le faire sur mon PC portable mais le même logiciel ne détecte même pas mon disque dur externe.

Vous auriez une solution?

Merci!!
A voir également:

3 réponses

pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 187
31 août 2011 à 17:26
Bonsoir,
Solution radicale: formatage du disque quand celui-ci apparaît quand même dans un utilitaire de disque ou l'explorateur windows.
Le disque en question a ou avait-il DEUX prises USB en bout de câble?
Il est très recommandé de brancher les deux.... (voire même pour plus de précautions le petit puis le gros, à savoir alim puis data...)

Bonne chance
0
Non seulement une prise USB.

Je formate et après je réessaye de récupérer les données? Avec PC Inspector...?
0
ca peut marcher??!
0