Problème démarrage : error unknown

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2011 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2011 à 12:28
Bonjour,

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème ou bien je n'ai pas compris les thermes utilisé alors s'il vous plait n'utiliser pas de thermes trop compliqués car je ne les connais pas et j'en ai jamais entendu parlé ailleurs, je ne m'y connais pas du tout.

Il y a pas mal de temps, j'ai installé Linux Ubuntu et j'ai fais l'erreur d'y allouer une centaine de gigas. Après l'installation à chaque démarrage je devais choisir sur quel système je devais aller. Hier j'ai voulus supprimer Ubuntu car j'allais jamais dessus et je voulais récupérer les gigas alloués. J'ai fais un clic droit sur Ordinateur, gérer, puis j'ai cliqué là ou on pouvais voir des petites fenêtres qui nous montrait nos partitions (?) et là où j'ai vu une centaine de gigas j'ai fais un clic droit et j'ai supprimé. Je ne sais pas si c'était la bonne méthode pour supprimer un OS et retrouver l'espace alloué mais après ça j'ai redémarrer mon ordinateur et là je vois " error : unknow filesystem Grub rescue > " et je peux entrer quelque chose mais j'ignore quoi et j'ai remarqué que le a et le q son inversé alors que d'habitude se n'est pas le cas.

Je suis perdus à partir de là, je ne peu plus rien faire, sur un autre ordinateur j'ai cherché plusieurs solutions sans succès, j'ai installé Super Grub Disk sur un CD et essayé de réparer Grub ou je ne sais quoi mais sa ne marche pas, je ne sais pas du tout m'y prendre. En attendant je suis bloqué sur l'ordinateur de mon père. S'il vous plait, si vous savez quoi faire et que vous voulez m'aider, je suis ouvert à toutes idées de votre part mais je ne souhaite surtout pas reformater mon ordinateur. Sur mon pc j'avais juste Windows 7 et Linux Ubuntu.


Merci de votre réponse.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 12:28
Personne a une idée ? :'(
0