BUG après démarrage du PC

isa777 Messages postés 1 Statut Membre -  
 yucca -
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, chaque fois que je démarre mon PC au bout de quelques minutes, après apparition de toutes les icônes sur mon bureau et que je sois sur internet ou pas, le PC se bloque et je suis obligée de l'éteindre pour pouvoir recommencer à l'utiliser.Souvent je dois l'éteindre et le rallumer 3 ou 4 fois de suite.Parfois même c'est l'écran qui s'éteind tout seul alors que le PC continue de tourner.Bref, j'ai été consulter le journal d'observateur d'évènements de Windows et au moment des bugs, au niveau des applications le message suivant apparaît : Windows a sauvegardé le registre utilisateur (nom de mon PC )\Propriétaire alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session.La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée,le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur , essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte réseau ou service local.

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le résoudre car pour autant que j'ai pu en juger tous mes services fonctionnent soit sur système local ou service réseau ?
Par ailleurs, il y a un autre pb au niveau du système :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pu démarrer en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable.
Je ne vois pas du tout où est le pb là non plus: cela pourrait-il venir d'un périphérique que j'ai enlevé il y a peu ?
Mon antivirus /Firewall aussi pose pb puisque souvent au moment de ces blocages, il a du mal à démarrer et on m'indique que les tentatives de scan ont avorté car le temps limite est dépassé.

Je me demande aussi si tous ces pbs ne seraient pas liés à ma livebox achetée et installée il y a 2 mois mais que j'ai installée sur port éthernet il y a peu et tous mes pbs sont arrivés récemment aussi ? Si quelqu'un connaît les raisons de tous ces blocages merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

5 réponses

escobar

j ai un pc portable qui bugger.g reparer le systeme avec cd et mis a jour les drivers.mon pc s allume normalement.la fenetre msn apparait et je ne plus utiliser le pc.aucun action possible. je fais cltrl alt sup fentre apparait.je click avec la souris sur fin de tache mais rien ne se passe. aider moi
3
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Bon cela peut venir de plein de chose ainsi que d'une accumulation de chose.

;)

Ton messaged'erreur indique que c'est un service qui continue de fonctionné, pour connaitre tes services il faut taper "services.msc" dans demarrer/executer.

Qu'as tu desintaller comme periph ? As tu desinstaller des logiciels y attenant ? Qu'as tu comme antivirus/firewall ????

Ensuite pour que windows fonctionne correctement il faut au moins 15 % de libre dans la partition contenant ton windows... Pour verifier cela utilise le defragmenteur de disque et il t'indiquera l'espace libre de ton disque dur et profites en pour faire une defrag. (si tu nas plus de place enleves films, musics... et dans ajout/suppression de programme enleves les jeux ou logiciels QUE TU CONNAIS et dont tu ne te sers plus !!

Apres avoir fais tout ca, repondu a mes questions tu pourras reparer ton windows en faisant :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Et suis exactement la procedure !!!! Car tu risquerais de perdre tes données ;) Mais reponds moi avant !!!!

;)
2
isa777

Merci déjà pour ta réponse et pour répondre à tes questions : le périphérique que j'ai enlevé était un multifonction EPSON CX6600 et j'ai d'abord désinstallé les logiciels drivers mais hier, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'enlever le cordon de branchement du multifonction vers le PC mais à présent, c'est fait !
Quant à mon antivirus/firewall il s'agit de Securitoo Antivirus/Firewall mais je trouve depuis un moment qu'il met du temps à s'installer au démarrage (avant, c'était un des 1ers programme à s'installer et maintenant, c'est le dernier ).
Mais le problème ne peut-il pas venir de le Livebox ? J'ai installé sur mon bureau un raccourci vers Connexion au réseau local et avant d'éteindre mon PC, je désactive toujours ma connexion et je crois qu'il faut toujours laisser la Livebox branchée ? Cela peut-il avoir des conséquences si un coup on désactive la connexion et un autre pas ?Cela dit, ce matin je ne l'avais pas désactivée hier soir et il y a quand même eu blocage au bout de 5mns.J'ai rallumé mon PC une 2ème fois en allumant aussi mon imprimante ( que j'avais éteinte la 1ère fois ) et là mon PC ne s'est pas bloqué.

Merci d'avance pour ton aide !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Tu as fait ce que je t'ai dit ?

;)
0
Karim06

Moi mon probleme
0
Karim06

C qu'à l'allumage les icone apparaissent on voit la connexion internet le son tout quoi les appli mais au moment d'un clik n'importe ou l'ordi bug je ne peut plus rien faire
Une explication svp
0
yucca

cool enfin une super proposition merci
0
haidouk

Moi j'ai exactement le meme probleme que isa777. j'avais deja fait ce qu'avait dit MICHEL LATOUFFE mais le probleme persistait alors je l'ai complement formaté mais malheureusement mon PC bug toujours peu apres le démarrage.
Aidé nous s'il vous plait !!!!!!!!!!
1
niniesse Messages postés 14 Statut Membre 1

Moi j'ai un gros bug avec mon pc au démarrage. Soit il ne veut pas m'afficher les session et l'écran reste allumer mais noir. Soit il fait des bande de très blanc et se redémarre et ne marche pas mieux. Soit il démarre mais avec les résolution de l'écran les plu basse 4 bzs au lieu de 32 et dimention de l'écran 600x? au lieu de 1400x900 comme en se moment cela est très énervent. Pouvé vous m'aider s' il vous plais.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

essaye de changer la pile
1