Mettre son site en ligne avec FileZilla

Résolu/Fermé
greystone - 31 août 2011 à 09:40
 greystone - 2 sept. 2011 à 10:30
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment crée un site internet que j'ai ensuite hébergé cher 1&1. J'ai également acheté le nom de domaine. Jusque là aucun problème.

J'essaie maintenant d'envoyer mon site sur le web avec le logiciel FileZilla, que beaucoup de webmasters connaissent. La connexion se passe sans aucun problème, je glisse le fichier contenant toutes les pages webs dans la fenêtre de droite.

Puis quand je vais sur internet pour vérifier si mon site est bien présent sur le web, je tombe sur la page de 1&1 disant que cette adresse est hébergé chez eux. Aucune trace de mon site, rien.

Ai-je oublié une étape? Quelqu'un connaitrait-il la solution?

Merci
Cordialement



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 10:06
Bonjour,

Quelques questions :


- le nom de domaine a été rattaché à l'hébergement ?
si oui, depuis combien de temps, sachant qu'il faut parfois compter 48h avant qu'un domaine ne soit résolu par les DNS ?

- quand vous dites "je glisse le fichier contenant toutes les pages webs dans la fenêtre de droite", vous parlez d'un répertoire ?
Car si vous déposez un répertoire, il va falloir que votre URL soit http://www.nom_de_domaine/repertoire, sinon il va falloir mettre tous vos fichiers à la racine du site ou mettre un index.html qui redirige vers ledit répertoire.

- Votre site est dynamique ou statique
0
Bonjour,

Excusez moi du retard. C'est effectivement au niveau du "glissement" de fichiers que j'avais faux. J'avais glissé le répertoire entier au lieu de glisser chaque une à une.

Merci de votre aide.
;-)
0