Partir sur de bonnes bases avec windows 7
Résolu
monolith666
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un nouveau pc ( monté par Matériel.net ) avec windows 7 installé.
Mon ancienne bécane tournait très bien sous xp avec tout un tas de programmes récupérés en freeware par-ci par-la ( quick time, acrobat reader, alzip, star office,...)et quelques uns achetés : Nero 7 , antivirus Trend micro,...Tout ça pour une utilisation quotidienne et normale
Maintenant avec un pc tout neuf et un nouveau système, quels seraient pour vous les indispensables pour ne pas à avoir à installer tout un tas de trucs inutiles et perfois emmerdants à désinstaller...
Merci pour vos éclaircissements
je viens d'acquérir un nouveau pc ( monté par Matériel.net ) avec windows 7 installé.
Mon ancienne bécane tournait très bien sous xp avec tout un tas de programmes récupérés en freeware par-ci par-la ( quick time, acrobat reader, alzip, star office,...)et quelques uns achetés : Nero 7 , antivirus Trend micro,...Tout ça pour une utilisation quotidienne et normale
Maintenant avec un pc tout neuf et un nouveau système, quels seraient pour vous les indispensables pour ne pas à avoir à installer tout un tas de trucs inutiles et perfois emmerdants à désinstaller...
Merci pour vos éclaircissements
A voir également:
- Partir sur de bonnes bases avec windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Bonjour ,
J'ajouterai a cette liste de programme :
- Ccleaner => pour garder ton pc propre de fichier inutile et optimisé les programme lancer au démarrage
- Secunia => pour l'aide a la mise a jours de tes programmes
- Gimp => equivalent a photoshop gratuit ( un peu moins bien quand meme ... )
- Supercopier2 => optimisé la copie de fichier
J'ajouterai a cette liste de programme :
- Ccleaner => pour garder ton pc propre de fichier inutile et optimisé les programme lancer au démarrage
- Secunia => pour l'aide a la mise a jours de tes programmes
- Gimp => equivalent a photoshop gratuit ( un peu moins bien quand meme ... )
- Supercopier2 => optimisé la copie de fichier
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Membre
Dernière intervention
1 151
supercopier obsolète sous seven, ce dernier fait tres bien la copie a une vitesse optimisé ...
athena223
Messages postés
13200
Contributeur
Dernière intervention
2 781
c'est juste pour l option " pause " que je l utilise :-)
Salut,
N'achète pas Nero et un antivirus.
Pour l'antivirus :
- Microsoft security essentials
Ne jamais installer plusieurs antivirus
Pour la gravure :
- c'est déjà installé dans seven ;)
Bureautique gratuite :
- Open Office
ou
- Libre Office
Vidéo player :
- VLC
Navigation sur internet :
- Google Chrome
ou
- Firefox
Quelques ajouts utiles :
- Windows Live : galerie d'images, messenger, emails
- Acrobat reader
- Adobe flash player
Je laisse a d'autres faire le complément si besoin ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
N'achète pas Nero et un antivirus.
Pour l'antivirus :
- Microsoft security essentials
Ne jamais installer plusieurs antivirus
Pour la gravure :
- c'est déjà installé dans seven ;)
Bureautique gratuite :
- Open Office
ou
- Libre Office
Vidéo player :
- VLC
Navigation sur internet :
- Google Chrome
ou
- Firefox
Quelques ajouts utiles :
- Windows Live : galerie d'images, messenger, emails
- Acrobat reader
- Adobe flash player
Je laisse a d'autres faire le complément si besoin ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
....je viens d'acheter trend micro comme antivirus est-ce que ça craint ?
et les applications comme java, macromédia ....
et les applications comme java, macromédia ....
C'est dommage de payer pour trend micro alors que Microsoft Security Essential est gratuit et plus performant ;)
Plus d'informations : https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_od_feb2011.pdf
Plus d'informations : https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_od_feb2011.pdf
Bonjour,
Pour moi les indispensables sont (si tu utilises ton ordinateur pour écrire, aller sur internet et regarder des films) :
-l'antivirus (avast, antivir, kapersky),
-le navigateur internet (IE9, google chrome),
-un codec audio/vidéo pour regarder des films (mieux que windows media player...) c'est-à-dire VLC ou real player,
-un logiciel de traîtement de texte (le pack office 2010 ou open office)
-adobe reader/adobe flash player (pour regarder des vidéos sur internet et lire des PDF)
-les logiciels et pilotes pour faire tourner tes périphériques (imprimente, WebCam...)
-(A la limite un logiciel de décompression comme Winrar)
Pour moi les indispensables sont (si tu utilises ton ordinateur pour écrire, aller sur internet et regarder des films) :
-l'antivirus (avast, antivir, kapersky),
-le navigateur internet (IE9, google chrome),
-un codec audio/vidéo pour regarder des films (mieux que windows media player...) c'est-à-dire VLC ou real player,
-un logiciel de traîtement de texte (le pack office 2010 ou open office)
-adobe reader/adobe flash player (pour regarder des vidéos sur internet et lire des PDF)
-les logiciels et pilotes pour faire tourner tes périphériques (imprimente, WebCam...)
-(A la limite un logiciel de décompression comme Winrar)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
par contre je gérais ma collection de dvd-bluray avec dvd profiler...
je suis obligé de faire la réinstalle du programme sur le nouveau PC, mais est-ce que je peux transférer les données présentes sur XP pour retrouver ma collection (plus de 2000 titres ) sur mon nouveau PC ?
suffirait-il pour celà de copier le fichier de l'ancien vers le nouveau PC ?
je suis obligé de faire la réinstalle du programme sur le nouveau PC, mais est-ce que je peux transférer les données présentes sur XP pour retrouver ma collection (plus de 2000 titres ) sur mon nouveau PC ?
suffirait-il pour celà de copier le fichier de l'ancien vers le nouveau PC ?
Je connais pas se programme , mais je pense pas que cela fonctionnera .
Pourquoi ?
- fichier du programme => certitude que ca fonctionnera pas
- Fichier avec la " liste " un peu dans le genre des playlist sur windows média player => ne fonctionnera pas . Car le fichier pointera des dossier qui ne sont pas a l'endroit indiquer
- Autre forme de sauvegarde ?! Alors peu etre que la c'est jouable .
Pourquoi ?
- fichier du programme => certitude que ca fonctionnera pas
- Fichier avec la " liste " un peu dans le genre des playlist sur windows média player => ne fonctionnera pas . Car le fichier pointera des dossier qui ne sont pas a l'endroit indiquer
- Autre forme de sauvegarde ?! Alors peu etre que la c'est jouable .