Ecran bleu ordinateur

Fermé
valoo - 31 août 2011 à 00:35
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 31 août 2011 à 07:23
Bonjour,

Nous avons un ordinateur Dell inspiron avec Windows Vista et il plante à l'allumage avec un écran bleu où nous avons le message suivant :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

Unmountable_boot_volume

If this is the first time you've seen this stop error screen.
restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure anny new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 août 2011 à 07:23
Salut
Le disque dur est en train de lacher (ou a complétement lacher)
Je ne sais pas si sur cette gamme de dell il y a les outils de diagnostics, mais essaye ca.
Au démarrage du pc, appuyes sur F12 (one time boot menu doit s'afficher en haut à droite)

tu vas arriver sur un menu qui va te proposer en autres les diagnostics, lance les.
il est fort possible que tu aies une erreur 2000-2012 (si mes souvenirs sont bons)

dis moi ce que cela donne, on verra pour essayer de récupérer tes données après.
0