Western union, iPhone 4.

Fermé
eli67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 00:20
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 août 2011 à 00:56
Bonjour,
En fait, cela fait une semaine que je cherche un iPhone 4 à prix pas trop élévé. Etant étudiante, j'ai pas forcément les moyens de le payer au prix fort. Et ce soir, un soulagement. Je recois le mail suivant :

Bonjour monsieur suite à votre message je tiens à vous dire mon iphone4 est toujours disponible et je la cède juste à 150€ livrer avec facture laisser moi vous dire que le paiement est contre remboursement mon iphone4 est actuellement auprès d'un service de transport et de livraison à domicile qui s'occupe de son entretien et qui se chargera aussi de votre livraison à domicile les frais de livraison sont à ma charge donc si vous êtes intéresser veuillez me laisser vos coordonnées y compris
NOM.............................
PRÉNOMS..........................
TEL.........................
RUE................................
ADRESSE DOMICILIAIRE............
CODE POSTAL................
DATE ET HEURE DE LIVRAISON......................
Mon iphone4 est en bon état de marche il n'y a aucun frais à prévoir vous allez essayer et contrôler avant de passer à la transaction
IPHONE 4 32go NEUF-orange- garantie

Acheté chez Phone House le 06/07/2011, dans le cadre de changement de mobile.
Il est neuf !
Boîte ouverte, pour vérifier son fonctionnement, puis réinitialisation.
Vous n'aurez plus qu'à l'initialiser avec votre micro sim ORANGE, sur Itunes.
Il est bloqué Orange.
Garantie 1 an, jusqu'au 06/07/2012.
Fournit dans sa boîte d'origine, avec accessoires d'origine (écouteurs, cordon usb/secteur) + 2 films écran (dont 1 posé) + coque de protection + facture d'achat.

Mis en vente, car j'en possède déjà un.
Envoi en colissimo recommandé

N'en pouvant plus en me disant que je l'aurais enfin, je réponds au mail en donnant mon nom, prénom, téléphone, adresse etc. On me répond en me disant qu'il faut d'abord payer par mandat via western union. Mon père s'était fait arnaquer comme ça donc j'ai pas cherché à comprendre. Puis deux autres mails IDENTIQUES qui arrivent. Maintenant je me pose une petite question, maintenant que j'ai donné mes coordonnées, est-il trop tard, ou cela ne change rien ?
Merci d'avoir lu tout ça, et de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
31 août 2011 à 00:45
Bonjour,

Les renseignements demandés n'ont rien de particulièrement secret.
Même si toi tu n'y figures pas, il y a en France des millions de gens dont on peut les trouver dans l'annuaire téléphonique.

Demande de paiement par Western Union ou Mandat cash : 99,99% de chances pour que ce soit une arnaque.
0
eli67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 5
31 août 2011 à 00:49
Oui ça a bien été confirmé. Oui c'est bien vrai, sinon l'annuaire ne serait pas la ! Peut on porter plainte pour tentative d'arnaque ou c'est du temps perdu ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
31 août 2011 à 00:56
Porter plainte, tu peux toujours.
Mais effectivementce serait du temps perdu. Ces gens-là s'arrangent pour être "invisibles" et opèrent en réalitéde pays de l'Est ou d'Afrique.
0