Logiciel pour contrôler les performances

Ijatsu Messages postés 32 Statut Membre -  
Ijatsu Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un nouvel ordinateur doté d'un intel core I7 2600k, une ram 2Ghz cas9, CG nvidia GTX 560M ti et une carte mère asus P8P67
Le disque dure est un SATA 2 à 7200 rpm.

Cette configuration est donc plutôt performante, mais je souhaiterais pouvoir ajuster moi même certaines choses, notamment en ce qui concerne le I7, et le disque dure qui a tendance à ralentir la config.

Auriez vous un ou des logiciels à me conseiller?

Je vous remercie. :)

7 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonsoir,
Logiciel ??? il y a Aida64 etc , mais si je puis me permettre :)
vu que je possède la même carte mère
en plaçant un HD Sata 3 (à partir de 49.00 € 1 T) en Western Digital (le black à 73.90)
et 2 X 4 giga DD3 Kingston (2 X 26.90= 53.80 €)
c'est une config décoiffante
et une carte graphique GeForce PASSIVE de 1024 Mo
un logiciel ne te permettra rien de + croyez moi
bon surf
0
Ijatsu Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,

Quel du sata 3 si ce n'est plus chère? J'ai pris un SATA2 car j'ai vu partout que le SATA3 était uniquement commercial et que ça ne changerai rien pour le moment.
Du coup ta config n'a pas un DD plus rapide.

Mais néanmoins, je cherche tout de même un logiciel qui va au moins me permettre de modifier la fréquence de mon I7 et de définir l'utilisation de l'hyperthreading, ect...

Merci. :)
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Sata 3 c'est 6 giga-bites / s, et le 2 c'est 3 G/s

avec 3Dmark mon test , le résultat de ma becane est de 23982.............

tu risques avec ton I7 , alors que le reste ne suivra pas , ceci est mon avis et de plus comme j'ai la même carte mère je suis certain de mes dires
@+ :):):)
0

3 G/s = 370 mo/sec
6 G/s = 700 mo/sec

Je crois pas que ni ton disque ni le miens n'atteignons les 370mo/sec :S
Si tu penses que j'oublie de prendre en compte quelque chose dans mon calcule, fais le moi savoir, mais il confirme ce qui est dit sur le net. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiniBananaHD Messages postés 354 Statut Membre 16

ho tu as le fameux asus! :D
0

:)
0

Personne?
0

Discussions similaires