BOOTMGR is missing (BOOTMGR absent)

Résolu/Fermé
Ryu - 30 août 2011 à 12:48
 Ryu - 31 août 2011 à 23:14
Bonjour,
alors voilà mon problème : suite à un formatage de mon disque dur à chaque redémarrage lorsque j'essaie de booter sur un cd d'installation que ce soit XP, Vista ou Seven j'ai ce message d'erreur :
"BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del
Press Ctrl+Alt+Del to restart"
Tout à l'heure, j'ai réussi à booter sur un CD Vista 64Bit et j'ai pu ainsi accéder à l'invite de commande et j'ai entré ces commandes :
"X:\Sources>bootrec /fixmbr
X:\Sources>bootrec /fixboot"
Les opérations ont réussies mais je ne peux plus booter sur ce CD et le même message d'erreur s'affiche :
"Press any key to boot from CD or DVD...
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart"
Ca commence un peu à me mettre sur les nerfs donc si quelqu'un avait une solution ce serait géniale parce que je crois que j'ai fais tout le tour de la toile et je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Merci d'avance !

Hadoken !


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:31
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:41
Mtn, peux-tu réessayer l'installation ?
0
Oui mais ça reste bloquer à "Boot from CD :". C'est un CD Vista que j'ai fais grâce au tutoriel de ce site. Sur mon autre ordinateur, il marche donc ..
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:51
Grr.. Je commence à être à cours de solution..
0
La dernière fois que j'ai formaté mon HDD c'était avec un CD xp mais je ne l'ai plus. Si je me fais une clé usb xp ça peut marcher ?
0
Mais il y a un problème, XP n'a pas le driver de mon HDD qui est récent (Seagate barracuda 500go)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:56
Pour la clef USB, c'est possible, vu que le soucis c'est que le BIOS n'arrive à botter le CD..

XP n'a pas le driver de mon HDD => Donc il n'est pas reconnu ... ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 16:11
Matériellement parlant, nettoyer le pc..
0
Un peu.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 16:54
Faut le faire sérieusement.. Je ne sais aps trop ce que je peux faire d'autres..
0
Mais c'est quoi ce Bootmgr ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 17:06
C'est une partie de Windaube qui te permet de démarrer sur l'OS.. Sans elle, tu ne démarres pas sur le système
0
Vraiment de la daube... Et comment je peux y remédier à part reboot le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 18:44
Bonjour
suite à un formatage de mon disque dur qu'as tu fais exactement? Formater veut dire tout effacer et donner un format de fichier, en aucun cas, ça réinstalles un système.
Quel est ce système d'exploitation? 32 ou 64 Bits?
Est ce un PC de marque préinstallé? Si oui, donnes nous la marque et le modèle.
0
Nec powermate 32bit xp
0
RE
Tu ne réponds pas à toutes mes questions, en particulier la première.
Et la commande " bootrec " n'a jamais été pour XP, alors je ne vois pas bien comment tu as pu faire pour voir qu'elle était réussie.
0
J'ai utilisé un cd de Vista comme je l'ai dis tout à l'heure. A l'heure actuelle je n'ai aucun OS.
C'était un CD de réinstallation pour les pc dell de 64bit mais ça a marché (l'installation elle ne marche pas)
0
J'avais juste utilisé l'invité de commande pour exécuter ces commandes mais ça n'a rien changé au contraire je n'arrive même plus à réutiliser ce cd.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 19:55
RE
Si tu as installé un DVD de restauration d'un autre PC, ça ne peut pas marcher, même en essayant de réparer le BootMGR.
Si tu n'as rien d'autre pour réinstaller, il n'y a pas grand chose a faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Svp !
0
Problème résolu ! J'ai installé Ubuntu :D
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 20:44
D'accord, je viens de récupérer le post, as-tu installé Windows ?
0
Pas pour l'instant. Ubuntu me plaît bien. Je découvre :)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 22:31
Et bien tant mieux ! Si tu souhaites des Infos, la section Linux est prévue pour, bonne continuation :-)
0
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 12:54
Bonjour,

Euh, as-tu configuré le BIOS pour booter sur le CD ?
-1
Oui je suis sûr vu qu'au démarrage on est bien marqué " Boot from CD:" et dans le BIOS je l'ai mis en premier
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 13:31
0
Oui, mais je vois que c'est si j'ai oublié mon mot de passe or je l'ai. C'est indispensable ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 13:54
Non, ça ne sert pas qu'à ça ^^, tu peux retirer le pile du BIOS PC éteint !
Cela permet aussi de remettre le Bios par défaut, c'est bon à prendre, ça ne coûte rien ;-)
0