Universal Mobile, prélèvements indus

célineccs - 30 août 2011 à 12:32
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 août 2011 à 17:57
Bonjour à tous,
Je viens partager un peu de ma désastreuse expérience avec Universal Mob. Cliente chez eux depuis 2 mois, je réalise qu'ils prélèvent une somme ne correspondant à rien sur un autre compte à moi, sans que j'aie jamais signé d'autorisation.
Après 3h au téléphone et 2 R/AR où il a fallu que je leur prouve leur erreur, au bout de 4 mois ils suspendent enfin le prélèvement; nous sommes en avril 2011.
Voyant le remboursement tarder, je rappelle le service client, on me dit que par erreur il n'avait pas été validé mais que c'est chose faite.
Toujours rien, re coup de fil, 3eme et 4eme recommandé, le remboursement devrait arriver.
Juillet arrive toujours rien, 5 eme R/AR, excédée je rappelle, 25 minutes de petite musique exaspérante, puis d'un conseiller à un autre je finis par tomber sur qqn qui me dit "ben c'est normal que vous n'ayez rien reçu, on n'avait pas votre RIB!" entre rage et consternation, je respire, 1-2, 1-2...... Ok et alors depuis 1 an, ils me prélèvent tous les 18 du mois sans faute mon abonnement ou pas???? Oui, là le RIB marche...
A ce jour j'ai eu l'insigne bonheur d'être recontactée par une conseillère peuchère, qui m'annonce qu'on relance la procédure de remboursement, mais que ça va prendre au moins 3 semaines, le temps que Universal récupère les 117€ de la personne à la place de laquelle j'ai été prélevée... Elle me demande que je patiente et que je comprenne.

Ce que je comprends aujourd'hui, c'est qu'on est bien peu de chose face à l'incurie et aux incompétences crasses en série. Je suis pas du genre à jouer le pathos, mais j'ai perdu mon travail, je suis en période de carence et j'ai un loyer à payer. Les 117€ que j'ai gagnés en travaillant j'en ai bien besoin, et si je demande à la banque de me les prêter, je devrais payer des intérêts. Universal me les a volés en falsifiant ma signature, mais je dois comprendre qu'il faut patienter encore, 11 mois après.
Si l'un d'entre vous connait un moyen plus rapide que le médiateur, merci de m'en faire part!
Merci d'avance, à bientôt!
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
30 août 2011 à 14:08
Bonjour..
Ca fait 11 (Onzee ..) mois que çette comédie dure? Si c'est le cas , attention le remboursement de l'indû risque d'atteindre la prescription (Prescription de UN an au profit des clients mais aussi au profit des Opérateurs.. L 34-2 CPCE)!
D'autre part il est totalement inefficace de tenter de régler un pb par téléphone. Toujours par écrit et le cas échéant par LRAR..
Encore un Opérateur à éviter! (Mais que reste t'il ?).
A+
1
Bonjour Afrikarnak,
j'ignorais qu'en plus il y avait une prescription applicable... :(
Les 6 R/AR sont restés sans effet, je me demande si je ne vais pas aller brûler de l'encens et m'en remettre aux forces magiques pour que Universal réagisse....
Merci en tout cas :)
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié par Afrikarnak le 30/08/2011 à 16:26
Re:
Solution extrême :
déposer une requête en Injonction de Payer auprès de la Justice de Proximité (Gratos !!!)..

Avantages:
1- Ca interrompt le délai de prescription.. (Code Civil Art. L 2241..)
2- En général ça fait réagir l'autre partie..

Si tu reçois ton dû tu stoppes la requête..
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Vois auprès du Greffe les modalités pratiques.. Il faut bien entendu avoir les docs prouvant le bien fondé de ta demande!
A+
0
célineccs > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
30 août 2011 à 17:36
Super, je ne connaissais pas ce recours; je me lance et je posterai les suites de la démarche.
Merci beaucoup!!
A bientôt, bonne soirée!
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452 > célineccs
30 août 2011 à 17:57
Re: Avant de te lancer demande confirmation au Greffe!
A+
0