Terminal Serveur Edition

Fermé
Waki - 30 août 2011 à 08:01
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 30 août 2011 à 09:14
Bonjour,
TSE est désormais dans mes lointain souvenir, et j'aurais besoin de refresh, et je compte sur la lumière de certaines et / ou certain pour cela.

J'ai une usine qui compte "améliorer" son parc et veux un audit pour une solution TSE.

j'explique rapidement ce qui reste dans mon fond de crâne a propos de TSE:
un serveur qui gère les connexion, ou le client viens ce connecter pour travailler sur les application.

Le client est un PRO (2000, XP, Seven) et ce connecte en RDP sur le serveur.

Il me faut des licence TSE pour chaque client

est ce que je suis limitée a un nombre de client sur le serveur.

est que je suis forcer de passer par l'A.D

est ce que je peut démarrer la machine sur TSE avec du Wake Up LAN

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
30 août 2011 à 09:14
Bonjour,

Il te faut autant de licence que tu poste client dans le cas ou tu installe tes licence par poste ou autant de licence que de connexion simultanée si tu installe tes licence par utilisateur
Pour ce qui est des limitation, tu est limité par ta version de Windows. exemple windows 2008 foundation ne peut gérer plus de 15 client mais une version Standard le nombre est beaucoup plus important mais je t'avoue que je n'ai pas retrouvé les chiffre! En tout cas par expérience un 2008 STD gère plus de 40 utilisateur !
Non tu n'est pas forcé de passer par l'AD! mais je te le conseil car si tu a pas mal de machine client c'est beaucoup plus simple a organiser !! par contre il te faudra l'installer sur un autre serveur !! De plus avec l'AD tu pourra mettre en place les profile itinérant qui te permettrons en cas de plantage de ton serveur TSE de le remonter très rapidement en récupérant les profile utilisateur !!
Par contre pour ce qui est du Wake Up On Lan je ne serait pas te répondre !

CDT
Gart78
0