Serveur web et visual studio .net 2003

fakhita Messages postés 11 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, je veux faire un site web avec visual studio .net 2003 sur windows 2000 professionnel, j'ai insatallé cassini mais au moment où je clique sur start, j'ai un message d'erreur: conflit de port, et donc je n'arrive toujours pas à commencer mon site web. merci de bien vouloir m'aider.
Configuration: windows 2000 professionel

6 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Conflit de port ?

ça veut probablement dire que tu as déjà un serveur web qui tourne sur le port 80.

Quand Cassini est arrêté et que tu fais http://localhost , est-ce qu'il y a une page qui s'affiche ?
    0
    1. fakhita Messages postés 11 Statut Membre

je n'arrive même pas à le faire démarrer, quand je clique sur start il me dit qu'il y a conflit de port, comment pourrais-je arrêter l'autre serveur
      0
  2. fakhita Messages postés 11 Statut Membre

non, il y a écrit "impossible d'afficher la page"
    0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

comment pourrais-je arrêter l'autre serveur

Si tu as Windows 2000 pro, tu dois déjà avoir IIS qui tourne, probablement.
    Lance la console d'admin IIS, ou arrête le service IIS.
    0
  4. fakhita Messages postés 11 Statut Membre

dans outils d'administration IIS ne figure pas, comment est-ce que je pourrais l'arrêter?
    merci pour votre réponse
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Dans le panneau de configuration, services.

Si tu ne vois pas le service, c'est peut-être que tu as un cheval de Troie ou un virus sur ta machine !
    (Certains virus font ça pour ouvrir une porte dérobée sur un PC)
    0