Une petite aide d'ACCESS svp
maximoboy
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
salut
je veux savoir comment on peut éviter le doublon sur un champ de formulaire
si on veut ajouter par exemple un client et qu'il existe
donc un msg apparait pour dir qu'il existe déja
jé deja fé des éssais avec la case (valide si) mais je ne suis pas arrivé
et merci pour votre aide
je veux savoir comment on peut éviter le doublon sur un champ de formulaire
si on veut ajouter par exemple un client et qu'il existe
donc un msg apparait pour dir qu'il existe déja
jé deja fé des éssais avec la case (valide si) mais je ne suis pas arrivé
et merci pour votre aide
A voir également:
- Une petite aide d'ACCESS svp
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Comment savoir qu'une personne nous a supprimé Snapchat ✓ - Forum Snapchat
5 réponses
Au lieu d'aller dans le champ "Valide si", va dans le champ "Indexé" et choisis ce que tu veux dans la liste (Non, Oui avec doublons, Non avec doublons).
Voir aussi la notion de clé primaire, très utile et surtout très liée à l'indexation (ou plutôt, l'indexation est liée à la notion de clé primaire)
http://www.info-3000.com/access/cleprimaire.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_primaire
NB : Pour définir un champ comme clé primaire, dans la table, sélectionner le champ et cliquer sur la petite clé jaune dans les icônes ou aller dans Edition => Clé primaire.
Voir aussi la notion de clé primaire, très utile et surtout très liée à l'indexation (ou plutôt, l'indexation est liée à la notion de clé primaire)
http://www.info-3000.com/access/cleprimaire.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_primaire
NB : Pour définir un champ comme clé primaire, dans la table, sélectionner le champ et cliquer sur la petite clé jaune dans les icônes ou aller dans Edition => Clé primaire.
voici la question
c)Afficher un message personnalisé lors de la saisie d’un code filière qui existe déjà dans la table filière
et ceci est sur un formulaire
et merci
c)Afficher un message personnalisé lors de la saisie d’un code filière qui existe déjà dans la table filière
et ceci est sur un formulaire
et merci
Oui, c'est sur un formulaire, mais il faut agir sur la table liée au formulaire (ou à l'élément du formulaire).
Dans la table filière, il faut que tu mettes le champ "Code filière" en clé primaire, et tu tapes ton message perso dans la zone "Message si erreur".
Dans la table filière, il faut que tu mettes le champ "Code filière" en clé primaire, et tu tapes ton message perso dans la zone "Message si erreur".
oui je met un msg sur la case "Message si erreur"
mais il ne s'affiche pas
il s'affiche un msg de access qui dit "......pas de doublon....."
g un entre prb le voici svp
-Afficher tous les séjours d'un client dont on connaît un morceau de son nom
celle la marche avec le générateur d'expression,g utiliser gauche(..)
ca marche seulment a gauche
mais tu peux donner qu'un seul nombre 1 ou 2 et le nous le morceau on ne sais pas combien il contient
et merci pour tous
mais il ne s'affiche pas
il s'affiche un msg de access qui dit "......pas de doublon....."
g un entre prb le voici svp
-Afficher tous les séjours d'un client dont on connaît un morceau de son nom
celle la marche avec le générateur d'expression,g utiliser gauche(..)
ca marche seulment a gauche
mais tu peux donner qu'un seul nombre 1 ou 2 et le nous le morceau on ne sais pas combien il contient
et merci pour tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ton premier problème, tu as bien mis le champ en clé primaire (ou simplement indexé) dans la table ? Message si erreur mis dans la table et dans le formulaire ?
Pour ton deuxième problème, moi j'utiliserais une requête paramétrée... Mettre par exemple [Entrez une partie du nom recherché] dans le champ critère de la colonne Nom. Et puis évidemment, tu mets également "séjour" dans la requête, sans critère (je pense que les tables séjours et clients sont liées, non ?).
En exécutant la requête, il va t'afficher une boîte de dialogue qui te demandera d'entrer une partie du nom recherché.
Mais si tu laisses comme ça, il faut connaître le nom complet. Je ne sais pas comment identifier une partie du nom saisie au clavier via la requête paramétrée dans le champ nom.
Je vais chercher un peu de mon côté...
Pour ton deuxième problème, moi j'utiliserais une requête paramétrée... Mettre par exemple [Entrez une partie du nom recherché] dans le champ critère de la colonne Nom. Et puis évidemment, tu mets également "séjour" dans la requête, sans critère (je pense que les tables séjours et clients sont liées, non ?).
En exécutant la requête, il va t'afficher une boîte de dialogue qui te demandera d'entrer une partie du nom recherché.
Mais si tu laisses comme ça, il faut connaître le nom complet. Je ne sais pas comment identifier une partie du nom saisie au clavier via la requête paramétrée dans le champ nom.
Je vais chercher un peu de mon côté...