Fonction Excel

laurrent Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec 3 feuilles.

Dans la premiere je rentre toutes mes donnees dans 6 colonnes, j'aimerais dans les deux autres feuilles un tri ce fasse avec une condition.

Ex:

1 | Jean. | 50% | 25ans
2 | Pierre | 25% | 25ans
3 | Lucas | 50% | 43ans

1 feuille copier chaque ligne avec 50%
2 eme feuille copier chaque ligne avec 25ans

En esperant avoir ete assez clair

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour

peut être une solution avec ce modèle.

revenez si besoin d'info complémentaires
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijQi4LUzi.xls

crdlmnt
2
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

1 mets des titres de colonnes sur la 1ère ligne
2 mets un filtre automatique
3 filtres la colonne 3 avec 50%
4 sélectionnes toutes les lignes visibles et tu fais Copier
5 sélectionnes A1 de la feuille 2 et tu fais Coller
6 reviens sur la feuille 1, enlèves le filtre sur 50%
7 filtres la colonne 4 sur 25 ans
8 sélectionnes toutes les lignes visibles et tu fais Copier
9 sélectionnes A1 de la feuille 3 et tu fais Coller

Mais finalement, avec le filtre sur la page 1, as-tu vraiment besoin des autres feuilles ?

Cordialement
Patrice
1
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci mais ce n'est pas ce que je recherche, je veux un moyen de remplir automatiquement les deux dernières feuilles, en remplissant la première.
0
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci Vaulcuse c'est ça mais à quoi sert les deux colonnes code % et code âge ?
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Elles permettent d'identifier la ligne sur la quelle il faut "transférer" les informations
0

ok je vais,essayer de transposer ça à mon application.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re
comme le dit Patrice, ces colonnes servent à identifier que le code cherché existe sur la ligne et à numéroter cette ligne en incrémentant afin que sur chacun des tableaux ensuite, ce N° puisse être utilisé pour éditer la ligne correspondante.

Sachant que dans les formules d'édition, le code LIGNE()-1 équivaut au N° de ligne moins 1
soit 1 sur ligne 2, 2 sur ligne 3 etc...
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trés bien le petit exemple, j'ai pu transposer à mon application. Je n'aurais jamais pu faire ça tout seul, même si maintenant j'ai compris à peu prés.

On ne pourrais pas faire ça avec des RECHERCHEV/H ?
0

Bonjour
on peut bien sur faire la même chose avec RECHERCHEV, mais il faut pour cela que la colonne de codage soit la première du champ.
L'avantage de la combinaison INDEX /EQUIV est que la colonne de recherche (liée à EQUIV)peut être n'importe où, y compris sur une autre feuille.
crldmnt
0