Aidez moi à décrypter ce message svp

Résolu/Fermé
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 29 août 2011 à 20:37
Krayon70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 05:52
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster alors je viens sur ce forum.
Je suis inscrit sur un site gratuit de SIMULATION de hack (simulation, donc rien n'est réél je précise). On me demande de décrypter ce message pour rejoindre une alliance, je n'ai aucun indice mais je pense que le code utilisé n'est pas un code connu, qu'il a été inventé par l'auteur. Voilà le message :

Cwtzwga Skcgtbvwab,
Fwgng qwtn fwhav ravygvav ygzzgwt Skcgtbvwab, gm vzh gyrwahsth qv nwyravtqav ndslkv ywh !
Skiwkaq'dkg, twkz zkcgzzwtz qv rmkz vt rmkz q'shhslkvz zka twz zvafvkaz. Twkz sfwtz qwtn qvngqv qv ndstbva m'vtqawgh qv twhav LB.
Twkz khgmgzwtz ktv nvthsgtv qv avqgavnhgwtz rwka lkv fwkz tv rkgzzgvo rsz avywthva s ms zwkanv. Rwka aviwgtqav m'smmgstnv D.A.N. gm zkjjgh qv hsrva m'gqvthgjgsth, ng-qvzzwkz. Twhav znagrh zv ndsabvas qk avzhv (ywqgjgnshgwt skhwyshglkv qv m'srrmgnshgwt).
Mwaz qv zs ravygvav wkfvahkav fwkz hsrvavo :
Kzva : Skcgtbvwab Rszzpwaq : TNWKNZIKSI
Fwkz qvfavo skzzg zsgzga nvhhv rdaszv :
"Ywt srrsahvtstnv s D.A.N. avzhvas zvnavhv."

J'ai déjà réfléchi mais je n'ai pas de solution. Je me disais que peut-être le mot "LB" correspondait à "CH" (ce sont les initiales du site) et peut-être que 'D.A.N" correspond à "H.R.C" (initiales de l'alliance) mais je ne vois pas de logique si ce que je pense est bon.
Merci d'avance à ceux qui passeront un peu de leur temps là-dessus.

13 réponses

Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
Modifié par Guitsi le 30/08/2011 à 12:35
Vraiment pas compliqué:
Bonsoir Aubingeorg,  
Voici donc votre premiere mission Aubingeorg, il est important de comprendre chaque mot !  
Aujourd'hui, nous subissons de plus en plus d'attaques sur nos serveurs. Nous avons donc decide de changer l'endroit de notre QG.  
Nous utilisons une centaine de redirections pour que vous ne puissiez pas remonter a la source. Pour rejoindre l'alliance H.R.C. il suffit de taper l'identifiant, ci-dessous. Notre script se chargera du reste (modification automatique de l'application).  
Lors de sa premiere ouverture vous taperez :  
User :Aubingeorg Password : NCOUCSJUAJ  
Vous devrez ausi saisir cette phrase :  
"Mon appartenance a H.R.C. restera secrete."


C'est un codage césar :
a = r 
b = g 
c = b 
d = h 
e =  
f = v 
g = i 
h = t 
i = j 
j = f 
k = u 
l = q 
m = l 
n = c 
o = z 
p = w 
q = d 
r = p 
s = a 
t = n 
u =  
v = e 
w = o 
x = 
y = m 
z = s 


PS: je sens que ca va hacker dûr !
Cherchez avant de demander !
7
JackMarston Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 3
30 août 2011 à 13:29
C'est vrai que sa colle plutot bien.
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
31 août 2011 à 20:46
Bah ça me semble même parfait ça ! Merci beaucoup ! Et ce "codage César" c'est lui qui dit que a=r et etc... ou alors c'est l'auteur qui a décidé ça ?
0