Help, publipostage étiquettes word/excel

ysa -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été posté, mais malgré plusieurs relecture, je relance le message, car je n'y arrive pas. En effet, j'ai un document excel avec des noms de clients, CP et ville, et je veux le fusionner avec word pour sortir des étiquettes. Malheureusement, je n'y arrive pas car ce que j'ai à l'écran ne correspond pas avec ce qui est dit dans le forum. Est-ce que je peux avoir votre aide détaillée, s'il vous plaît ?
en fait je coince au niveau de l'assistant publipostage ; aucune fusion ne se fait. Qu'est ce qui m'échappe ?

merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

petit rappel,

Word étant ouvert, en appuyant sur la touche F1 et en tapant dans le moteur de recherche "créer des étiquettes" on accède à des liens vers une aide.

A+

pépé
1
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

N'aurais-tu pas oubliée de préciser la version de Word utilisé ?
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

A l'étape 4, une fois les éléments entrés dans la première étiquette, ne pas oublier de cliquer sur "mise à jour de toutes les étiquettes".

A+

pépé
0
ysa

oui, j'ai bien fais la mise à jour comme le demande l'étape 4, seulement au départ je pense que je devrais avoir quelquechose de marquer sur l'étiquette 1 mais je n'ai rien, c'est blanc. La seule chose que j'ai ce sont toutes les étiquettes avec marqué dessus "enregistrement suivant". C'est tout, mon publipostage se résume à ça. C'est bien triste. Quelqu'un peut me donner toutes les étapes à suivre, au détails, SVP?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, mais tu n'as toujours pas donné ta version...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ysa

comment je fais pour connaitre ma version de word ? je travaille sur le pack office XP professionnal. houps !
0
Utilisateur anonyme

Quand word s'ouvre, il donne le n° de la version !...
Sinon, as-tu un menu avec Fichier / Edition / Affichage.... et un ? au bout
ou alors un ruban ?
0

Ton fichier Excel doit être une base de données toute simple avec des titres de colonnes sur la première ligne, et les informations sur chaque ligne suivante sans aucune ligne entièrement vide et aucune cellule fusionnée.

Je suppose que tu as Word 2003 que je n'ai plus, je ne peux pas détailler les opérations mais de mémoire le mode opératoire est relativement simple à l'aide de l'assistant publipostage du volet office.
Étape 1 Tu dois définir le type de document (Étiquettes)
Étape 2 Tu définis le document (Document actuel)
Étape 3 Tu définis la source des données (le fichier Excel) avec parcourir, mais tu t'occupes pas de choisir les destinataires (tu le feras plus tard)
Étape 4 Tu incorpores sur la première étiquette les champs que tu souhaites (à partir de Autres éléments), puis tu fais mise à jour de toutes les étiquettes,
Étape 5 Tu choisis éventuellement les destinataires et tu enregistres ton fichier (il pourra resservir tel quel).
Étape 6 Évite la fusion vers l'imprimante, préfère Modifier les étiquettes, tu obtiens un nouveau document qui comprend toutes les planches d'étiquettes que tu pourras imprimer à ton rythme. Il est inutile de l'enregistrer puisque tu peux le recréer à volonté à partir du document enregistré à l'étape 5 (pour lequel il ne reste que l'étape 6 à faire)
Cordialement
Patrice
0

up
0
ysa

Ben non, justement quand word s'ouvre, ca va tellement vite que je n'ai pas le temps de lire le numéro de la version. Et j'ai essayé par les propriétés ou le panneau de config et ca n'est pas noté.
0
ysa

Patrice33740,
je te remercie de tes précieux conseils. Pour ma part, ce soir je plie, ça m'a trop pris la tête tout aujourd'hui. je m'y remets demain. j'applique texto ce que tu me dis, et je te tiens au courant de l'évolution de mes éditions. Mais de ce que je crois comprendre, je pense que c'est à l'étape 4 que je beug. En effet, je ne comprends pas pourquoi il me demande d'insérer "block adress" au lieu d'insérer des champs de type "nom" "prénom" "adresse" etc... . allez, j'essaie un dernier coup, ca me taraude de trop cette histoire. Je ne suis complètement pas plus nouille qu'une autre, quand même!!!!! a tout à l'heure
0
ysa

Hip hip houra ! je m'y suis remise et là, comme par magie, ça a marché. Enfin, je dois paufiner parce que je dois m'améliorer pour la mise en page et tout et tout, mais il y a bien eu une fusion. Je vais réfléchir à tout ça cette nuit, mais je pense que mon problème venait de mon fichier d'excel, et des noms de champs qui étaient mal définis. Il n'y a d'ailleurs aucune magie, quand ça ne marche pas, c'st qu'il y a une mauvaise manip quelque part. Bon, je vais faire reposer les neurones, et l'ordi et demain première heure, je recommence.
Et après tous ces péripéties, je te ferai part de mes résultats, mais je crois que je tiens le bon bout.
Décidémment ce forum m'a toujours dépannée, et je suis bien contente de voir qu'il y a des gens sur qui on peut compter. MERCI
0

Étape 4, évite d'insérer un bloc d'adresse, utilises directement les champs depuis autres éléments.
0