éteindre ou pas sont ordinateur portable?

lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai lu sur se même forum : "Dernier pti conseil : évite d'allumer et éteindre ton PC plusieurs fois par jour , car à chaque mise en route du PC sa provoque des petits chocs électriques. " ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2008228-duree-de-vie-limitee-d-un-pc
es-ce vrai?
il faut mieux le plonger dans un "comas" le temps qu'il n'es pas utiliser?
il y a des logiciels qui le mettent en TOTAL veille une fois une durée de temps de non utilisation fini?
merci pour vos réponses

2 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Si tu le laisse branché toute la journée l'alim vas pas trop aimer à long terme..
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

oui alors j'ai penser a autre chose j'ai brancher mon pc sur multiprise que je peux éteindre et allumer alors il pourrais pas s'allumer une fois qu'il reçois de l'électricité faire comme si le bouton marche était tjs appuyer
... voila merci
0