[TFT] TFT 17" ou 19" pour les jeux??!!

Xtofer Messages postés 84 Statut Membre -  
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour a tous, je vais bientot acheter un ecran tft (puisque le tube de mon crt se meurt); ma principale utilisation de cette écran sera le jeux (et un peu de graphisme).........j'ai trouvé 3 dalles qui offrent de bonnes caracteristiques et sont dans mes prix........seulement je bloque sur le fait de choisir entre un écran 17" ou 19".................étant deux écran ayant une resolution native de 1280*1024......je me dit que l'impression de netteté sera plus evidente sur le 17", nan ??!!

Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairé svp

Merci pour vos futures réponses

Xtofer
A voir également:

2 réponses

Soul
 
Salut Xtofer

je me suis posé la même quetion que toi il y a quelques mois, et j'ai fini par opter pour un 19" LG;

..et je ne le regrette pas!
Je joue régulièrement dessus en 1280x1024 (GuildWars) et je fais pas mal de Photoshop.

l'image reste bien nette et est moins fatiguante à lire que sur un 17"; de plus la grande taille te permet d'être un peu plus loin de l'écran - ce qui est bien meilleur pour les yeux ^^
0
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17
 
Apparemment, après avoir continuer a faire quelque recherche sur des sites et forums, plusieurs personne sont du même avis; Quasiment aucune différence par contre on gagne en confort. Donc mon choix va se porter sur un 19"...........incroyable les recherches qu'il faut faire pour trouver un écran adapter a nos besoins (jeux, graphisme, ect), en ajoutant les divers fonctions en option ainsi que le design.....bhé on a quasiment l'impression d'acheté un appartement!!!

Donc voila, la taille de l'écran étant choisis me reste plus "qu"a voir lesquels de ces 3 écran je compte prendre (prix, si mon fournisseur sais le commander, ect)

-Samsung 940Bf ( 2ms, 300cd/m², 700:1) le tft du gamer parait-il (seulement design inexistant même si pour ma part ce n'est pas le premier critère de sélection, de plus, il ne possède pas de HP intégré et est pauvre en réglages de position mais son prix est très attractif)

- LG L1970HR (2ms, 300cd/m², 2000:1) selon les caractéristiques ça a l'air d'être un écran de très bonne qualité, le design est de bonne facture et je dois dire que j'ai un faible pour celui ci, reste a savoir s’il est déjà en vente et pour combien)

- Asus PG191 (2ms, 800:1, webcam 1,3 Megapixels, HP 2.1, port usb, entré microphone) un design excellent et promet d'être un écran "pour gamer", ne reste plus qu'a connaître son prix et sa date de sortie mais si celui si ne dépasse pas les 400€ ça sera lui l'élu....lol.....--> si quelqu'un a des news sur cette écran.......poster vos news

Encore merci pour ta réponse

Bien a toi (vous)
Xtofer
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209
 
0
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur
 
oui, j'etais deja passé sur cette page...........ça ma permit de voir que les dalles de type TN sont conseillé pour le jeux ainsi que d'autre info pas mal intéressante.

merci tout de meme
0