Impossible de lire mini DVD 8cm sur PC!

Fermé
nouba13090 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 11 juil. 2006 à 15:56
 logy974 - 18 juil. 2011 à 12:42
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un camescope Sony Handy cam DCR DVD 105E et j'ai donc acheté des minis DVD-RW 8cm pour enregistrer mes films...

Jusque là tout va bien: je formate en mode vidéo et quand je finalise mon mini DVD-RW pour le copier sur mon ordi ca ne marche pas!!! Pourtant je suis sous windows Xp et j'arrive à lire les minis DVD sur mon lecteur enregistreur ou ma console X Box!

Alors quel peut etre le problème? Existe t'il une connectique spéciale pour lire ces DVD 8 cm???

Mervci à tous pour vos réponses car ca m'énerve un tout petit peu... ;-)

68 réponses

Bonjour,
j'ai eu en cadeau un sony handycam dcr-dvd91E. J'ai donc filmé sur un dvd-rw en mode VR, je l'ai finalisé, et voyant qu'il ne marchait ni sur mon ordinateur ni sur aucun des lecteurs dvd de chez moi j'ai donc changer le format en VIDEO, puis j'ai encore finalisé. Et là c'est le drame, mes films ont totalement disparus, je ne veux pas croire que ça a pu se supprimé, donc j'ai définalisé... Fichier pas revenu... J'aimerai croire qu'il y a toujours une trace de mes fichiers sur ce dvd... Quelqu'un a-t-il une solution? (c'est assez important, c'etait la remise des diplomes du bac, alors par pitié dites-moi qu'il reste des traces.......)
-1
bjr g acheté le lg viwty g voulu installer le logiciel donné avec ( c un mini cd) pour le connecter a l'ordi mais impossible. mon lecteur ne veut pas le lire comment puis je faire? merci d'avance
-1
bonjour g un probleme mon ordi ne reconnait pas les mini dvd es mon lecteur?
-1
Bonjour à ts!!!

Bon ba ça me rassure de voir ke je ne suis pa toute seule ds ce cas là!
moi g un camescope canon 621, j'ai enregistré mes films en mode VR chose ke je n'oré pa du faire. mais koi kil arrive, ke j'enregistre en mode VR ou en VIDEO, mon ordi portable ne lit pa lé mini DVD. Dc mon frère a installé un logiciel pr convertir mes films VR en mode AVI. Le logiciel c "AVS vidéo converter". Grâce à ce logiciel g pu récuperer, lire mes films sur mon ordi. mais pr faire un montage, g pa trouvé la solution à mon problème. je fais un montage à l'aide du logiciel "pinnacle studio 9", juske là tt va bien, il se li sur le PC mé dès ke je ve le gravé sur un grand DVD, g le son de mon film et lé photos, mé g pas lé images de mon film.
ke dois-je faire pr avoir ts mon montage sur un grand DVD. cela viendré t'il de mon lecteur dvd/graveur ki é tro vieux?? pr infos c un ordi portable "HP pavilion 8000" ke j'ai.
ke me conseillez-vous??? d'acheter un lecteur/graveur DVD + récent, où alors un ou des logiciels compatibles à ce types de fichiés.
J'espère ke kelkun à la solution à mon problème car ça fé des semaines ke j'essaye d'y remédier.
Dc alex, g vu ke tu t'y connaissé en informatik, dc j'espère ke tu me saura donné une solution, ke j'en finisse ac ts ces fichié.

Merci & bon courage à vs ts!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr J'ai un camescope sony108e ça marche.Tu dois mettre sur ton ordinateur les donnees du disque fourni avec ton camescope.Ton disque doit bien etre finalise.A+,bon courage
-1
bjr J'ai un camescope sony108e ça marche.Tu dois mettre sur ton ordinateur les donnees du disque fourni avec ton camescope.Ton disque doit bien etre finalise.A+,bon courage
-1
Boujour a tous

G acheté un camescope samsung vp dc171 et apres avoir finaliser le dvd en mode vr dans mon camescope, le collage du fichier depuis le dvd sur mon pc s'interonpe a la moitié
YA TIL UN GRO BOSS DE L'INFORMATIQUE POUR LE DIRE COMMEN JE PEU REUSSIR A COLLER CE FICHIER
Merci d'avance ca serait cool
-1
Bonjour,

j'ai un camescope sony handycam et il lit les dvd rw de 8cm . Cependant impossible de lire les videos sur l'ordi avec windows media player . Pourtant j'ai besoin de windows movie maker pour monter un film...

Aider moi!!!!
-1